Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Poilu ou imberbe?

Publié par Rachel Monnat sur 15 Mars 2014, 10:41am

Catégories : #femme

Poilu ou imberbe?

Être rasé, épilé, un ticket de métro, quelle forme? Quelle méthode ? Chez une esthéticienne ? Ou seule chez soi ? Les conversations : qui aime quoi ? Le temps libre consacré…
Les poils, c’est vraiment toute une histoire !
L’absence de poils semble tout à fait normal, mais être poilu, c’est devenu presque ou totalement répulsif.

Dans le monde de la mode, les mannequins sont lisses, imberbes. Les échancrures des sous-vêtements et des maillots de bain sont dessinés pour ne pas avoir de poils.

Là au milieu, je me suis perdue: j’ai rasé, laissé pousser, re-rasé, re-laissé pousser…

Être rasé m’a aidée à voir mon sexe, à mieux me l’approprier. Quand j’ai laissé pousser, j’ai découvert, un petit cœur foncé, au centre du corps, qui me rappelle qu’il est là, en pleine capacité de créer, en pleine fertilité. J’ai découvert une image que je ne connaissais pas, celui d’une femme. J’y ai laissé parcourir mes doigts, c’est doux, agréable, comme le torse d’un homme poilu.

La mode d’où vient-elle ? La mode n’est-elle pas créée, la plupart du temps, par des hommes homosexuels ? Ils voient davantage la femme comme un objet de beauté, lisse, propre... un ange plutôt qu'une femme convoitée?

Et si dans mon spectacle "Rachel et ses amants", si je faisais la dernière danse « strip-tease » avec des poils, y compris sous les bras, ça choquerait ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents