Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Publié par Rachel Monnat sur 15 Mai 2015, 15:52pm

Catégories : #livres

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Ce livre m'a marquée par sa simplicité et son côté concret de comment obtenir le bonheur dans sa vie.
Ce livre retranscrit une rencontre d'un homme avec un guérisseur.
J'ai envie de relever quelques phrases qui m'ont marquée... mais c'est infime en rapport à la lecture du livre:

« Pratiquement tout ce que vous vivez a pour origine ce que vous croyez"
"Il est pertinent de prendre conscience de ce que l'on croit, puis de réaliser que ce ne sont que des croyances, et enfin de découvrir leur effet sur notre vie. Cela peut nous aider à comprendre bien des choses que nous vivons."
"On ne peut pas juger une croyance, seulement s'intéresser à ses effets."

"Quand on ne dit pas la vérité, on fournit la tentation de contourner les arguments, ce qui amène à mentir à nouveau."
"Essayez la vérité: vous verrez, c'est libérateur, et on se sent beaucoup plus léger d'un seul coup."

"Vous avez autant de chance que tout le monde, mais peut-être ne prêtez-vous pas attention aux opportunités qui s'offrent à vous."

"La peur provient d'une confusion, d'un amalgame entre le rejet d'une demande et le rejet d'une personne. Ce n'est pas parce que l'on décline une requête de votre part que l'on ne vous aime pas ou que l'on n'a pas de considération pour vous."
"La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit".

"Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait."
"On ne peut pas réaliser le rêve de sa vie si l'on n'est pas prêt à faire des efforts et, si nécessaire quelques sacrifices."

"Les personnes qui ont peur du rejet sont très loin de réaliser qu'il est rare d'être repoussé par les autres. C'est même presque difficile à obtenir."
"Quand on apprend à aller vers les autres pour leur demander ce dont on a besoin, c'est tout un univers qui s'offre à nous. La vie, c'est de s'ouvrir aux autres, par de se refermer sur soi"
"Si on aime les gens seulement quand il se comportent conformément à nos idéaux, ce n'est pas de l'amour. C'est pour cela que vous n'avez rien à craindre de la part de ceux qui vous aiment."
"L'amour est la solution à la plupart des problèmes que rencontrent les êtres humains dans notre vie"

"Gagner de l'argent est un objectif valable, et cela correspond à l'une des phases de l'existence. Il faut juste éviter de s'y enliser, et savoir ensuite évoluer vers autre chose pour réussir sa vie."

"Il faut donner le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait."
"On est toujours directeur de sa vie. Vous êtes le maître de votre destin."

"Vous ne devez pas avoir peur: vous découvrirez que c'est précisément lorsque vous vous autorisez à choisir des actions qui sont en harmonie avec vous, qui respectent vos valeurs et expriment vos compétences, que vous devenez très précieux pour les autres. Les portes s'ouvrent alors d’elles-mêmes. Tout devient plus facile, et l'on n'a plus besoin de lutter pour avancer."

"Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu n'es pas capable, c'est à toi de choisir et de vivre ta vie."

"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes, et d’apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume confiée au vent, un sourire pour les autres."

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, éditions Anne Carrière, 2009

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents