Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Le BDSM pour les nuls

Publié par Rachel Monnat sur 8 Juin 2015, 15:09pm

Catégories : #sexualite

de Luis Royo
de Luis Royo


Le BDSM qui comprend les termes : BD : Bondage et Discipline SM : Sadisme et Masochisme DS : Domination-Soumission. Des mots bien sérieux !
Je ne suis pas une adepte du BDSM. Même si l’idée d’être soumise m’a effleurée plus d’une fois. Mes expériences sont restées pauvres dans le domaine, même si j’ai côtoyé plusieurs adeptes (surtout des dominateurs). J’aime en parler, mais j’ai toujours reculé pour la pratique !

J’ai lu « Cinquante nuances de Grey » et cela me dérange aussi. La fille souffre, elle n’aime pas les pratiques de Monsieur Grey, mais elle est obnubilée par lui et n’arrive pas à dire « non »! Le dominateur reste un contrôlant-dominateur dans la vie de tous les jours alors que cela devrait, resté, à mon goût un jeu. Du coup, le BDSM prend un caractère si sérieux.

Dans le livre de « La révolution du plaisir féminin » de Élisa Brune, elle nous raconte dans un chapitre, un cours d’éducation sexuelle pour adulte donné à Los Angeles (et oui, ça existe chez eux !) sur le thème du BDSM pour les débutants.

Ce chapitre m’a bien fait rire, car l’éducatrice est ludique et drôle. Elle raconte ses expériences en tant que dominatrice et soumise avec de la gaieté, du dynamisme et fais des démonstrations dans la bonne humeur. Et ce que le public en retient, c’est de l’amusement !

Pour moi, c’est la révélation. Le BDSM s’est un jeu sympathique !

Du coup voici mes conclusions sur le BDSM :

  • C’est clairement un jeu, il y a un début et une fin.
  • Il est important de tester les deux, soumis et dominateur, même si on a une préférence pour l’un ou pour l’autre. C’est important de comprendre le ressenti.
  • Pas besoin d’avoir peur du ridicule, c’est un jeu ! Donc, rions !
  • Toujours remplir la feuille, des limites et des envies. Cette feuille m’énervait dans « Cinquante nuances », mais à tout son intérêt quand je lis l’explication de l’éducatrice !
    Le fait de remplir cette feuille (chacun pour soi) donne des idées et des envies de différentes pratiques, puis le fait d’échanger ensemble (blessure et envies) ouvre un espace de dialogue, un rapprochement du couple (ou des partenaires sexuels).
    Il n’y a de loin pas que des pratiques hard (fisting, fouet…)mais on peut aussi ajouter la caresse à la plume d’oiseau, le glaçon…
  • Les deux remplissent la feuille (chacun pour soi) et partagent (ensemble) leur feuille, celui qui se sent plutôt dominateur n’a pas le droit de se débiner ;-)
  • Créer toujours l’envie et le désir ! La caresse est primordiale, puis les petites frappent (si c’est cela le jeu choisi) ! Les plus grandes frappes seulement pour plus tard… et revenir sans cesse dans la douceur. Le but n’est pas de créer de la douleur, mais du plaisir ! Si le désir n’est pas là… cela ne marche pas ! Étape par étape et retour en arrière à volonté !
  • La fessée, le fouet toujours de haut en bas ! Le ballottement des fesses donne une sensation de massage bien plus agréable et érotique !
  • Il existe des « Bondages tapes », des bandes plastiques non collantes qui remplacent les cordes (et donc les nœuds !)
  • Toujours se mettre d’accord sur un code pour arrêter qui ne soit ni « non » ni « stop », car ces termes peuvent être utilisés dans le plaisir... Le code utilisé est souvent « rouge ».
  • Ne jamais laisser la personne soumise seule !
  • La personne soumise contrôle la situation
  • Il ne faut pas se prendre au sérieux et créer de grande chose ! Et si on ne commençait pas une simple fellation avec un glaçon dans la bouche en attachant les mains de monsieur au barreau du lit !


Un exemple de questionnaire des désirs et limites à prendre avec recul et humour:

http://mehere.free.fr/alamut/2-bdsm/bdsm_checklist_francais.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents