Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Attention, les amants débarquent

Publié par Rachel Monnat sur 23 Juillet 2015, 13:13pm

Catégories : #la vie

Attention, les amants débarquent

Soit on s’est perdu de vue, soit on ne se voit qu’épisodiquement… pris par la roue de nos vies. Un beau jour, ils reprennent contact, ou nous avons envie de leur faire un petit signe, ou on pense à eux, et on reçoit un coup de fil… comme si la communication s’était faite par la pensée. Des petits clins d’œil, où on commence à se remémorer nos passés ensemble, à se demander des nouvelles et peut-être à recréer des affinités plus fortes… Ce sont des amis, des amies, des collaborateurs, des ex-amis, des ex-amants…

Quand une personne fait signe, souvent il n’est pas seul, d’autres font aussi signe, ou nous avons envie de leur faire signe…

J’ai remarqué qu’il y a deux périodes propices à ces moments-là : en été et en janvier. Tout le monde semble overbooké en juin et décembre, comme pour se mettre à jour, avant une fin du monde… puis il y a les vacances et/ou les fêtes qu’on a planifié et prévues méticuleusement… puis il y a la reprise du boulot… mais c’est comme s’il manquait quelque chose, l’imprévu, la spontanéité… alors on refait signe à des gens qu’on a envie…

Cette période, je l’appelle depuis de nombreuses années « Attention, les amants débarquent ! » Pourquoi « Attention » ? Car cette période, je l’aime beaucoup, cela permet de refaire le point sur sa vie, sur ses relations oubliées… mais c’est aussi une période fragile, si des relations ont été scabreuses, par nostalgie, parfois on l’oublie… et la tendance à tomber dans le panneau peut-être risquer… à moins qu’on arrive à le sublimer ! Et bel été à vous !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents