Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Frustré sexuellement ? Prends le temps de te combler toi-même!

Publié par Rachel Monnat sur 31 Juillet 2015, 09:52am

Catégories : #sexualite

Peinture: Paul Baudry

Peinture: Paul Baudry

La plupart des personnes frustrées sexuellement ont tendance à accuser l’autre «Elle est du matin, je suis du soir » « c’est trop routinier à mon goût »…

Mon prof de chant (et mentor) me répète souvent : « Si tu es frustrée, n’attends jamais que l’autre te comble, car tu seras continuellement frustrée et continuellement en attente. Pour ne plus être frustrée, il n’y a qu’un remède, prends le temps de te combler toi-même. Si tu ne peux pas te le donner à toi-même, tu ne le recevras jamais de l’autre. Apprends à t’aimer et à faire l’amour avec toi-même. Si tu es comblée seule, tu seras disponible, à l’écoute de l’autre et de tes envies et alors tu seras dans le partage. Ce sera la cerise sur le gâteau, mais le gâteau s’est à toi de le construire. »

Une thérapeute (je ne sais plus qui) disait quand mes patients me disent qu’ils sont frustrées sexuellement, je leur demande « Que faites-vous pour résoudre ce problème. » La plupart disent « Rien ! »

Ce n’est pas évident de prendre du temps pour soi… mais encore bien plus de prendre du temps seul sexuellement… Peut-être qu’il y a de la honte, de la peur… Si on a des envies, souvent, on se masturbe rapidement et on reprend vite nos activités, comme si de rien n’était ! Comme si on n’avait pas besoin de cela pour être heureux et on continue de nourrir une frustration. À deux, on se dit qu’on ose ou qu’on oserait prendre plus de temps.

Donc, si on prenait le temps d’une soirée tranquille et seul ! Et si on créait une atmosphère délicieuse, par exemple : des bougies, des senteurs, un miroir (j’aime !), une huile de massage (je raffole de l’huile de noix de coco), des jouets… Et préparez aussi l’après, ce moment du retour à la vie dans la tranquillité pour ne repartir vite dans notre quotidien… Par exemple, préparez un plateau de friandises, de fromages ou préparez un bon bain chaud…

Ça donne envie, non ? Et ça a un goût de reviens-y, croyez-moi !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents