Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Arouna Lipschitz

Publié par Rachel Monnat sur 16 Mai 2016, 14:52pm

Catégories : #livres, #la vie

Arouna LipschitzArouna LipschitzArouna Lipschitz

Je vais m'arrêter sur cette femme, Arouna Lipschitz, j'ai lu les deux premiers livres "Dis-moi si je m'approche" et "L'un n'empêche pas l'autre". Elle raconte sa vie spirituelle et sa vie amoureuse. Elle entre dans les détails de son introspection. Parfois, c’est déconcertant, tant on sent ses tiraillements face à son chemin de vie, à des choix à faire, à des schémas qui se répètent... c'est tellement détaillé, que souvent j’ai désiré arrêter de lire. Mais il y avait toujours quelque chose qui me rattachait, et j’ai continué, car indirectement tous ses tiraillements, je les remets dans ma vie... et je me dis que je ne suis pas la seule!

Arouna est considéré comme un guide spirituel, mais qui vit aussi ces moments de doutes et qui la rend si humaine! Ce sont des livres qui redonnent de la bonne énergie.

Un petit extrait: "J'appliquais la logique initiatique depuis suffisamment longtemps pour ne plus m'attarder sur les causes, les "pourquoi" d'une situation. Je préférai me concentrer sur le pour-quoi-en-faire. C'est à un devenir amélioré que doit servir le sens que l'on donne à un événement. Sinon on risque de se perdre dans les sables mouvants de la résignation. Me demander ce que j'avais à dépasser en moi dans cette épreuve constituait la seule manière de faire évoluer une situation bloquée, de la garder en mouvement, donc en vie. On ne peut pas changer l'autre. Mais en se changeant soi-même, on joue sur les champs morphiques qui nous lient à lui."

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents