Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Vos voeux sont exaucés de Dr Wayne W. Dyer

Publié par Rachel Monnat sur 11 Juillet 2016, 19:54pm

Catégories : #livres, #la vie

Vos voeux sont exaucés de Dr Wayne W. Dyer

Je suis dans les bouquins ces temps-ci… et je ne peux m’empêcher de vous faire part de ce livre que je trouve tout à fait fascinant. Quelque part, il est si simple à réaliser, ça semble si clair à mettre en pratique, sans artifice, sans attente, juste en étant où nous sommes, à imaginer, à rêver et à y croire.

Il part de cinq fondements pour que « nos vœux s’exaucent ». Le premier fondement étant d’imaginer ce qu’on a envie de voir réaliser.

Le deuxième fondement est de vivre comme si on y était. Par exemple, se dire « Je suis en paix » et non « je suis incapable de vivre en paix ». Même si au début, on doit se forcer…

Le troisième fondement : le ressentir dans son corps pour acquis. Pour se réaliser, un souhait doit être ressenti comme s’il existait. Le subconscient accepte pour vrai ce qu’on ressent être vrai.

Le quatrième fondement est d’être attentif. Prêtez attention à ce qu’on fait ou non et ne pas regarder et juger les autres, ne pas réagir aux influences externes, mais s’occuper du sentiment à l’intérieur de soi. La voie du bonheur est à l’intérieur de soi.

Cinquième fondement : s’allonger pour dormir. Anticiper et simuler le sentiment qui accompagne un vœu exaucé. Se demander en s’endormant : « Si mes vœux étaient exaucés, que ressentirais-je en ce moment même à l’intérieur de moi ? Continuez d’y penser jusqu’à ce que vous commenciez à en ressentir la sensation dans votre corps. » Et refusez de s’endormir en étant contrarié ou déranger. L’état naturel de votre subconscient, c’est le sommeil ; et il vous perçoit de la même façon que vous vous percevez vous-même.

Récapitulatif de l’auteur :

  1. Soyez prêt à changer la conception que vous avez de vous-même, à changer ce que vous croyez être vrai.
  2. Représentez-vous que vous êtes toujours connecté à la Source de votre être.
  3. Soyez prêt à affirmer « Je suis Dieu » d’un point de vue dépourvu de tout ego.
  4. Chérissez le plus grand cadeau qu’on ne vous ait jamais fait : votre imagination.
  5. Vivez comme si ce que vous désirez était déjà réalité.
  6. Simulez le sentiment qui accompagne la réalisation de votre vœu.
  7. Ne laissez jamais votre attention être influencée par qui ou quoi que ce soit d’autre que votre moi suprême.
  8. Utilisez les derniers moments de votre journée, ceux qui précèdent votre sommeil, pour renforcer dans votre esprit l’idée selon laquelle vos vœux sont exaucés.
  9. Ayez un esprit ouvert à toute possibilité.
  10. Souvenez-vous de ce qui suit à chaque instant :

Vous êtes né rempli de potentiel. Vous êtes né rempli de bonté et d’assurance. Vous êtes né plein de rêves et d’idéaux. Vous êtes né revêtu de grandeur. Vous êtes né avec des ailes. Vous n’êtes pas né pour ramper, alors abstenez-vous. Vous avez des ailes. Apprenez à vous en servir et vous vous envolerez. Rumi

Il y a une chose qui m’intrigue, j’ai eu des déclics dans ma vie… je voulais faire de l’artistique, je n’étais pas heureuse comme infirmière, mais pendant des années, je ne savais pas comment m’y prendre, j’ai tâté le terrain, j’ai fait de la danse, du chant... quand j’ai eu l’idée d’écrire mon propre spectacle, je n’ai plus eu aucune hésitation, le thème est venu tout seul et je l’ai écrit en sachant que je serai un jour sur scène. Même si je n’avais jamais fait de scène auparavant… J’ai eu envie de diriger de la musique, sans que je ne fasse rien, on m’a proposé de diriger un groupe de jeune fanfaron. Je ne pensais pas diriger un jour dans ma vie, ni des instruments à vent et percussions. Mais quand on m’a demandé que je me suis imaginée les diriger, et j’ai accepté. Maintenant, j’écoute de la musique de fanfare et je me réjouis de commencer et je m’imagine déjà au concert de Noël. C’est un nouveau métier que je vais apprendre et je pense que j’y prendrai beaucoup de plaisir. J’ai, à ce jour, travailler dans une trentaine de métiers différents, entre infirmière, enseignante, travaille à la ferme, auteur, chanteuse, danseuse, comédienne, productrice, dans le sponsor, la promotion, monteuse, modèle,… J’ai toujours été confiante et j’aime le changement et je m’investis dans tout ce que je fais. Le milieu professionnel a toujours fonctionné dans la confiance, malgré parfois des doutes, malgré les gens qui parfois doutent à ma place. Mais j’ai toujours douté au niveau de ma vie privée et affective et je ne sais même pas quels sont mes vœux à ce propos… C’est peut-être là, ma plus grande souffrance. J’aimerais être en paix avec moi-même, ne plus douter… mais je ne sais pas ce que je veux. Être libre, mais plus de stabilité, liée des relations à long terme, sans me sentir attaché… Mais de quelle manière… et le temps passe… et je me contredis régulièrement… Peut-être faut-il accepter de ne pas savoir et de demander la paix et le bonheur, simplement…

Je finirai par cette citation que j’aime beaucoup :

« Tournez-vous vers les niveaux de conscience supérieurs et plongez dans l’océan cosmique de nouveau… Les gens pensent que c’est dans les détails qu’ils trouveront la lumière, la précision qu’ils recherchent, mais c’est là une illusion ; ils trouveront beaucoup plus de lumière dans ce qui est vague et indistinct… L’âme humaine a besoin d’immensité : il n’y a que dans l’immensité qu’elle peut être heureuse et se sentir libre de respirer. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Vos vœux sont exaucés » de Dr Wayne W. Dyer, édition J’ai lu, 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents