Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Quelles sont les manifestations d’un sexe de femme excité?

Publié par Rachel Monnat sur 14 Octobre 2016, 14:37pm

Catégories : #sexualite, #femme

Martin Van Maele

Martin Van Maele

Quand on parle de l’excitation d’une femme, on va souvent dire « elle mouille », par contre, on ne va pas dire d’un homme excité qu’il a du liquide pré-séminale, pourtant ce serait la bonne comparaison.

Je ne parlerai ni sécrétions, ni manifestations corporelles (respiration, cœur), mais les symptômes d’un sexe de femme excité, ceux qui correspondent à une érection chez l’homme !

Celui dont tout le monde connaît (ou presque) c’est l’érection du clitoris externe. Il se gonfle et se durcit ! On en parle comme l’apogée de tout. Personnellement, je ne trouve pas que cela soit la manifestation la plus claire. D’autant plus qu’un clitoris trop malaxé va aussi se gonfler d’irritation… Et une femme irritée est rarement excitée…

Les manifestations visibles du clitoris, c’est la pointe de l’iceberg, puisque le clitoris est surtout interne, ces ramifications entourent le vagin. Le clitoris externe est extrêmement sensible, mais pour exciter l’ensemble du clitoris, il faut plus de temps. Et quand celui-ci est excité : le vagin s’agrandit,
il s’allonge et la paroi se gonfle. Cela permet de laisser la place au pénis. Une femme pénétrée trop rapidement peut avoir des douleurs, car le pénis bute contre le col de l’utérus et cela fait un effet de crispation désagréable, les muscles étant encore trop tendus.

Une autre manifestation dont on parle peu : Les petites et grandes lèvres se gonflent et deviennent hyper charnues. Quand une femme est excitée, les grandes lèvres grossissent comme un fruit trop mûr, comme des quartiers d’orange prêts à s’ouvrir.
Une thérapeute disait (je ne sais plus dans quel livre), souvent on n’attend pas assez longtemps que la femme soit vraiment excitée, l’homme aura tendance à pénétrer la femme quand elle mouille, mais pas quand les lèvres sont gonflées.

J’ai entendu que certains hommes avaient peur qu’une femme soit trop excitée, car ils ont peur de « flotter », mais l’effet que le sexe soit gorgée de sang, que le sexe soit entièrement charnu devrait donner une sensation meilleure pour l’homme, le sexe est plus réactif, moins passif et il devrait mieux comprimer uniformément le pénis.

La difficulté c’est de se connaître, de prendre le temps, seule ou à deux, et d’avoir assez confiance pour arriver à la bonne excitation, celle qui nous dit « wahou » !

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents