Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Au naturel

Publié par Rachel Monnat

Catégories : #Au naturel

Au naturel

L’envie de partager davantage ma philosophie de vie. J’aime le naturel, sans fioritures, l’envie, l’instinct, la nature.

Je me révolte parfois contre le marché commercial. D’un côté on n’a jamais autant parlé d’écologie, de l’autre côté on n’a jamais autant fabriqué de produits, de construire des appareils avec une courte durée de vie.

Je suis d’abord passé aux produits « bio » puis, en voyant ces produits pousser comme des champignons, de voir des fruits dit « bio » qui ne ressemblent pas du tout à ceux qui poussent dans mon verger… je doute sérieusement de ce label qui devient commercial, lui aussi.

Du coup, je suis passé à ce que j’appelle « au naturel » c’est-à-dire basé sur la matière première.
J’achète la matière première puis je l’utilise ainsi ou je fais mes propres mélanges pour l’utiliser en produits cosmétique, produits de nettoyage, remèdes, cuisine… avec des recettes faciles, simples, écologiques et économiques.

Idem pour la nourriture, comme je n’ai pas envie de consacrer, pour l’instant, du temps à jardiner, je me contente de ne pas tondre le gazon et de cueillir les plantes sauvages qui poussent dans mon verger naturellement et d’en faire des tisanes, des salades, des remèdes…

L’avantage en achetant ou en récoltant la matière première, c’est qu’il y a une multitude de possibilité d'utilisation. Par exemple, le vinaigre, le citron, le sel marin, le bicarbonate de soude… on les utilise en cuisine, en produits cosmétiques, en produit de nettoyage ou en remède. Cela permet d’acheter de grandes quantités et bien sûr d’avoir une petite collection de boites et de pot chez soi qu’on réutilise ; donc beaucoup moins de déchets.

Une envie de partager mes astuces… affaire à suivre…

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents