J’ai cherché des produits de douche naturelle, mais chaque fois que je lis la composition, je me gratte la tête. Même les produits bio… me font gratter la tête.
J’ai voulu faire du savon moi-même… mais il faut manipuler de la soude caustique (eh oui, la base des savons), donc prendre beaucoup de précautions durant la fabrication, du coup, je me suis gratté la tête… peut-être qu’un jour, je mettrai la main à la pâte !
J’ai découvert le savon d’Alep, le seul savon qui soit naturel et ne déshydrate pas la peau (le savon de Marseille est plus décapant). En plus on allie qualité-prix, même si le savon d’Alep coûte son prix, il dur bien plus longtemps que le produit de douche liquide !
Le savon d’Alep est un mélange d’huile d’olive et de laurier.
Il en existe des faux ! Le vrai doit rassembler à l’image ci-dessus, il est vert à l’intérieur et il flotte quand on le trempe dans un bol d’eau !
L'arnaque des faux savons d'Alep !
Que des consommateurs non avertis se fassent avoir en achetant des faux savons d'Alep (Presque la couleur de l'Alep, presque le sceau de l'Alep, le nom de l'Alep mais ce n'est pas un Alep), soit ...
http://www.gaiia-shop.com/blog/savons-naturels/faux-savons-alep/