Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Le préservatif retourné

Publié par Rachel Monnat sur 12 Mai 2018, 15:26pm

Catégories : #astuces, #sexualite

Le préservatif retourné

« Le préservatif retourné » : ce geste « anodin » quand l’homme (ou la femme) met un préservatif et voyant qu’il ne se déroule pas, le retourne en disant simplement « Je me suis trompé de sens » en finissant de le dérouler du bon côté.
Intérieurement, je suis prise de panique… premièrement, j’ai envie de dire « eh oh, il faut le changer ! » Deuxièmement, je ne peux m’empêcher au gaspillage de ce préservatif qui a eu une si courte vie, sans parler d’économie de l’homme qui a acheté ce préservatif (si c’est lui qui l’a acheté) à cela s’ajoute ma phobie d’être consciencieuse à ce propos…  tout en me disant que si c’est fait avec une telle banalité c’est que tout le monde semble le faire avec ce même détachement ! Moralité, je serais la seule donc à réclamer de mettre ce préservatif à la poubelle…
Après toutes ces réflexions, c’est trop tard pour le changer !

La seule chose qui me restait à faire c’était de me renseigner à savoir qu’elles sont les risques d’un préservatif retourné ?

Le risque de transmissions des MST (maladies sexuellement transmissibles) n’est effectivement pas nul, mais cela reste minime. Le risque encouru peut-être comparé aux attouchements sexuels sans pénétration. Le risque est donc plus grand si l’homme a des sécrétions sexuelles au moment où il a appliqué le préservatif sur le gland.

Finalement,  pourquoi ne faisons-nous pas des préservatifs avec des codes pour reconnaître à rapidement dans quel sens mettre le préservatif ?  Éventuellement une couleur différente dessus-dessous ! Attention ne pas poser le rouge sur le gland ! Est-ce que le risque est si minime qu’on n’a pas pris le temps de se pencher sur cette question ?
Mais, il y a les emballages de la marque « Ceylor » qui permettent de ne pas se tromper avec un côté rigide et l’autre souple. Je suis quasi sûre qu’ils sont toujours mis du même côté dans l’emballage, mais il faudrait que je contrôle! Par contre, il faut sortir le préservatif en toute conscience !

Moralité,  la prochaine fois je ferais mettre le préservatif à la poubelle !

Comme dit un ami, il faut toujours avoir deux préservatifs sur soi : un pour l’essai ! Avec deux personnes, on est sensé avoir 4 préservatifs sur soi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents