Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Faire l'amour de manière divine de Barry Long

Publié par Rachel Monnat sur 25 Février 2016, 19:30pm

Catégories : #livres, #sexualite

Faire l'amour de manière divine de Barry Long

Voici un autre livre que je viens de finir. J’avoue que je ne suis pas totalement en accord, mais il y a des choses très intéressantes quand même.

C’est comme si ça façon de voir les choses était la seule et unique qui soit juste. Il me manquerait le cheminement que lui a fait, pour avoir un côté plus humain et valider son travail.

Ce que je trouve bien, c’est sa façon de décrire comment faire l’amour, de façon calme, dans le plaisir d’être accouplé l’un à l’autre. On n’est pas dans le vas et viens, dans la frénésie de l’excitation, mais dans quelque chose de très lent, à vivre le moment présent et à se débarrasser de son imaginaire pour entrer en contact avec l’autre.

Ce que je peine, par contre, c’est qu’il considère la masturbation comme égoïste. Et qu’il n’y a que le pénis pour combler réellement une femme en enlever les tensions vaginales. Ce genre de propos me fait monter au plafond.

Je pense que la masturbation est très importante pour mieux se connaître. Et qu’effectivement, il est important de varier le style. On a vite tendance, hommes comme femmes de passer à une masturbation frénétique et expectative… et on oublie le ressenti du toucher.
D’autre part, je pense qu’on est totalement capable de se détendre seule et heureusement ! Comme dirait mon prof de chant « Pense à ouvrir ton vagin, en marchant dans la rue, en chantant… ouvre-toi à toi-même, personne ne sait ce que tu fais exactement, mais tu dégages une autre présence, tu es dans le ressenti de ton corps, tu fais l’amour avec toi-même ».


"Faire l'amour de manière divine" de Barry Long, éditions A.L.T.E.S.S ou pocket, 2011

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents