Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


La vie est un jeu

Publié par Rachel Monnat sur 28 Septembre 2017, 09:35am

Catégories : #la vie

Peintre: Federico Zandomeneghi

Peintre: Federico Zandomeneghi

Je suis quelqu’un qui prend tout à cœur. Parfois trop à cœur…  Et quand les choses ne fonctionnent pas comme je l’aurais désirées, que cela soit au niveau du boulot ou du relationnel,  je peux facilement m’énerver, me fâcher, être triste.  J’en suis parfois obsédée, pendant un certain temps, avant de pouvoir laisser couler.

Il y a plein de méthode pour apprendre à laisser aller et accepter ce qui se passe, en respirant, en faisant de la méditation, en apprenant la confiance en soi, en la vie, en travaillant sur nos points faibles…

J’aime beaucoup la citation qui dit que « La vie est un jeu », dite en autre par Wayne Dyer, qui a écrit beaucoup de livres sur la croissance personnelle.

Il racontait, dans un conte, mais je ne sais plus dans quels livres «Vos vœux sont exaucés » ou « Le pouvoir de l’intention ».

Une personne déprimée allait voir un sage, elle racontait longuement son histoire, ce qui la peinait. Le sage lui répondit une seule phrase. Elle n’a rien répondu et elle est sortie sereine.
Une personne extrêmement fâchée est venue le voir, il a raconté longuement ce qui le mettait hors de lui. Le sage lui a répondu par la même phrase et la personne est partie sans rien dire en étant calme.

La phrase était :

« Arrête de te prendre au sérieux »

Je trouve cette phrase magnifique ! Elle résume toutes nos émotions.

On s’accroche, on est obnubilé par un idéal, on oublie de prendre du recul.

Nos émotions sont aussi importantes…  ils nous font prendre en considération ce qui nous dérange, ne nous met pas en accord avec nous même pour pouvoir peut-être changer nos manières de faire, d’agir dans le futur, mais restées dessus, nous met des œillères, nous empêche de voir autour de nous et nous emprisonne.

On oublie de voir le jeu de notre vie, de la vie entière, du monde autour de nous.

La vie est un jeu, la politique est un jeu, l’amour est un jeu, le travail est un jeu !

Et s’il y a jeu…, il y a création !

Autant accepter…  accepter nos émotions pour pouvoir en rire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents