Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Sois toi et change le monde ou le bonheur à porté de main

Publié par Rachel Monnat sur 12 Mai 2019, 15:07pm

Catégories : #la vie, #liberté, #livres

Sois toi et change le monde ou le bonheur à porté de main

Un livre que je recommande vivement… si on a envie d’être heureux dans sa vie !

J’ai été bousculée par ce livre, je l’ai dévoré pendant quinze jours où plus rien d’autre n’existait !
J’ai lu des livres sur le développement personnel où on parle de la confiance en soi, comprendre son passé, etc. Ici, rien de tout cela !

Tout est si simple d’accès ! Tout est là devant soi, tout le monde a tout dans sa vie… ce n’est qu’une question de choix !
L’univers est là pour répondre à nos envies, nos inspirations, l’univers est assez grand pour recevoir les envies de tout le monde, l’univers ne choisit personne. Mais il faut le savoir et y croire. Il faut demander son rêve pour ensuite être réceptif à recevoir ce qu’il nous offre.

L’énergie est partout autour de nous. Tout le monde a déjà reçu des synchronicités, par exemple, quand on pense à quelqu’un et qu'il nous appelle quelques minutes après.
Il y a aussi l’expérience de la nourriture identique dans deux bocaux différents : à l’un on envoie chaque jour de l’amour par des mots, à l’autre de la haine. Pour le premier, la nourriture restera belle, dans le second cas, elle pourrira.
L’univers est donc rempli de cette charge énergétique et il suffit de l’utiliser à bon escient. Si on pense négatif, on reçoit le négatif, si on pense positif, on reçoit le positif.

Cela demande d’y donner de l’ouverture à cette énergie, car tout ce qui est jugement enferme, restreint et étiquette. Il faut décréer toutes les projections, les attentes, les jugements, les séparations, les rejets que cela soit dans les relations, pour soi, ou dans notre vie  pour ensuite s’ouvrir à recevoir l’infinité des possibilités devant nous.

Quand vous vous sentez dynamiquement, extrêmement, intensément affecté par quoi que ce soit, c’est parce que vous n’occupez pas assez d’espace. Quand nous essayons de comprendre quelque chose, nous nous rapprochons de notre corps. Trop près.
Si vous vous déployiez sur 100 000 ou 200 000 kilomètres dans toutes les directions et restiez là – au lieu d’essayer de vous rapprocher de votre corps pour comprendre tous vos pensées, sentiments et émotions —, tout cela ne représenterait pas plus qu’une pierre qui tomberait dans l’océan.
Une pierre a très peu d’impact sur l’océan, n’est-ce pas ? Mais laisser tomber une goutte d’eau dans un dé à coudre a plus d’incidence. Et malheureusement, vous vous êtes fait énergétiquement aussi grand qu’un dé à coudre, plutôt que de vous fondre dans l’immensité de l’océan que vous pourriez choisir d’être.

"Sois toi et change le monde" de Dr Dain Heer, p.97-98

Pour approcher la vie qu’on désire, il faut l’imaginer, la rêver ainsi quand il est question de choisir alors on sera capable d'approcher son envie. Si on ne l’a pas imaginé, ce sera alors difficile de faire le choix.

Le plus grand outil pour s’ouvrir dans cette infinité c’est de poser des questions et surtout de ne pas chercher de réponses. Ces questions permettent de résoudre des moments difficiles, mais aussi d’en vouloir toujours plus, ne pas se contenter de ce qu’on a, mais de continuer à ouvrir les portes. Chaque jour est une surprise à vivre ! À tout moment, on peut se demander :
« Quoi d’autre est possible ? »
« Comment ça devient encore mieux que cela ? »
Ou encore
« Est-ce qu’un être indéfini choisirait cela ? »
« Quels autres choix me feraient me sentir plus léger plus heureux que ceux que j’ai choisis jusqu’ici ? »

L’univers nous répondra dans une heure, dans trois jours, dans un mois d'une façon détournée ou non… cela n’a pas d’importance… le but c’est de rester réceptive. Toute question ouverte est bonne à poser. Si après une intuition ou après avoir posé une question, on se sent plus léger dans notre corps, alors on est dans le juste, si l’on se sent lourd, alors on est dans le faux. Notre corps sait toujours ce qui se passe, on peut lui faire confiance. Finalement, tout le monde sait tout. Il suffit de le demander pour ensuite recevoir.

On apprend à oser être soi, à créer ses propres points de vue pour créer sa propre réalité et non pas à laisser la réalité créer ses points de vue, ce qu’on a tendance à faire. 

Le livre aborde tous les domaines de l’argent, à la relation, à la sexualité, à la colère, à la terre…

Le Dr Dain Heer a une approche radicalement différente de la guérison : il enseigne aux gens à utiliser et à reconnaître leurs propres capacités et leur propre savoir. La transformation énergétique est rapide – et vraiment dynamique.

"Sois toi et change le monde" de Dr Dain Heer, p.365

Ce livre fait partie d'« Access consciousness » qui regroupe différents outils pour sortir de nos schémas limitants.
Une des méthodes qui permet d’accéder à cette conscience est « l’access bars » développé par Gary Douglas.  C’est une séance d’une heure, la personne qui reçoit est couchée sur le dos, la personne qui donne pose ses doigts sur la tête et cela va permettre en touchant les 32 points énergétiques sur la tête (les bars) de dissiper les idées fixes pour laisser la place à d’autres possibilités.

Un grand merci à Sandrine Vauclair qui m’a donné accès à cette nouvelle dimension, par une rencontre, par une séance d’access bars, par ce livre qu’elle m’a conseillé et pour la formation d’une journée que je vais suivre avec elle.

Après seulement une séance et ayant lu le livre. Je peux déjà dire que j’ai retrouvé un sommeil plus serein, plus réparateur, j’ai retrouvé l’énergie de créer davantage. Il y a eu pourtant des moments de flottement et de doute et je me suis levée une ou deux fois du pied gauche en me disant que ça n’allait pas. J’ai posé des questions et j’ai continué ma journée puis au milieu de celle-ci, venant de nulle part, je me suis sentie envahie d’une énergie positive qui m’a impressionnée, rien n’avait changé dans le domaine qui me donnait des idées négatives, pourtant je me sentais bien, mon point de vue avait complètement changé face à la situation.
Et comme proposée dans le livre, je note chaque soir mes moments magiques de la journée. La magie attirant la magie...

Si vous aviez le choix total, que créeriez-vous ? Si votre but dans la vie était de vous amuser, que changeriez-vous ? Si vous célébriez votre vie aujourd’hui, que choisiriez-vous ? Quelles sont les possibilités que vous n’avez jamais considérées ?

"Sois toi et change le monde" de Dr Dain Heer, p.36

"Sois toi et change le monde" de Dr Dain Heer, éditions Le courrier du Livre, 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents