Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Statut "en couple" sur facebook

Publié par Rachel Monnat sur 15 Septembre 2014, 17:05pm

Catégories : #la vie

Une personne qui inscrit "en couple" sous facebook, reçoit des commentaires du style: "Bravo" "Félicitations"! Quelqu'un qui met "célibataire" reçoit des commentaires du style: "un de perdu 10 de retrouvés". Est-ce que notre mission est d'être "en couple"?

J'ai entendu une émission de radio, d'une personne qui a travaillé dans l'adoption durant de nombreuses années. Elle a permis à des milliers de parents d'avoir un enfant adopté. Et elle disait : "Il n'y a aucun droit à l'enfant, le seul droit serait d'un enfant d'avoir des parents, mais il n'y a aucun droit pour un adulte d'être parent." Il n'y a aucun droit à droit à l'enfant, mais il n'y a pas non plus de droit d'être en couple. Et si on commençait à féliciter les personnes "célibataires"?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin Herren 20/09/2014 20:53

Il n'y a pas de droit à être en couple et c'est pas forcément notre 'mission'. Mais une personne en couple l'est toujours par choix, du moins au début (à part les mariages forcés, mais je vois personne marié de force créer un compte facebook et s'y mettre en couple), tandis que être seul est dans certains cas un choix mais en grande majorité non.
Même si je suis un grand fan des vannes et de l'humour noir et qu'il me faudrait autre chose pour me choquer ou vexer, j'aurais pas forcément envie qu'on me félicite d'être célibataire.

Martin Herren 03/10/2014 22:09

Effectivement, tu as raison aussi.

Il n'y a pas de droit à être en couple, mais il y a clairement un droit à ne pas l'être. Il y a des gens qui ne sont pas en couple par choix et qui sont content comme ça mais qui doivent toujours se justifier. Tout comme des gens en couple mais pas mariés parfois, encore plus s'ils ont des enfants.

Il y a donc un droit à ne pas être en couple ou pas marié et surtout un droit à ne pas l'être sans être regardé de travers.

Rachel 24/09/2014 15:51

Oui tu as raison. Mais est-ce que la société ne mets pas justement trop l'accent sur la normalité du couple et du travail. Et du coup, quand on est pas dans se cadre on se sent dévalorisé simplement par la société en premier où tout est fait pour les choses à deux...

Martin Herren 23/09/2014 19:33

Pourquoi être en couple empêcherait l'indépendance ? Si le couple va bien chacun peut garder sa part d'indépendance. L'indépendance est une qualité intrinsèque de chacun, ça ne dépend pas d'être en couple ou pas.

Imagine une personne sans travail. Tu pourras la féliciter de de pas travailler, d'être libre, de vivre son rêve au jour le jour sans les contraintes de temps et de lieu imposées par une travail.
Et il est vrai qu'il y a des gens qui ont quitté leur travail pour pouvoir mieux vivre et profiter de la vie, d'avoir une meilleure qualité de vie sans se soucier de l'avenir Oui c'est merveilleux.
Mais il est bien plus probable que la personne en question soit juste au chômage, qu'elle aimerait travailler, aurait même besoin de travailler, mais ne trouve simplement pas de travail.

La féliciter de ne pas travailler ferait mal là où la personne souffre déjà.

C'est pareil pour beaucoup de gens seuls.

Rachel 22/09/2014 15:46

Et pourquoi pas... Etre célibataire ça signifie qu'on a le sens de l'indépendance, voulue ou non... c'est une qualité!

Hervé 18/09/2014 14:17

remarque pleine d'humour et vraie .
Comment se passe la représentation à Paris ?
Bravo
Le voisin d'Avignon 2013

Rachel 18/09/2014 14:30

Merci pour votre commentaire.
oui très bien à Paris!
Rachel

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents