Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


"Le beau sexe des hommes" de Florence Ehnuel

Publié par Rachel Monnat sur 22 Septembre 2014, 17:40pm

Catégories : #livres, #homme

Un très beau témoignage. Une femme a appris à regarder, à aimer le corps d’un homme, à aimer son sexe, sa verge, ses bourses. Pas un corps d’un apollon, ni le pénis d’un hercule, ni les muscles de monsieur magazine, mais celui d’un homme, d’un homme de tous les jours.

Un pénis en érection, au repos ou bandant juste à peine, dans sa texture, dans son touché, dans sa grandeur…

Une verge incomplète sans les bourses qui l’accompagnent. Si intimes, si différentes dans leurs retombées, leurs attachements, leurs formes.

Le corps de l’homme, son sexe mise à nu, dans sa sensibilité, dans sa fragilité, dans sa confiance, qui se montre humblement à la femme.

Un livre étonnant, qui donne envie de regarder un homme et de juste l’aimer. N’est-ce pas plus intime de regarder un corps nu que de faire l’amour avec lui ? "Le beau sexe des hommes" de Florence Ehnuel, éd. du Seuil, 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helvete 24/09/2014 09:56

Merci. Voilà qui tranche avec ce que l'on entend habituellement. On critique souvent - à juste titre - l'image d'un corps parfait féminin qui nous est renvoyée par les magazines, la télévision. Plutôt que de lutter contre cette uniformisation, on pratique hélas la même chose avec le corps masculin en imposant un certain standard....alors que c'est la diversité qui nous rend beau.

Rachel 24/09/2014 15:48

Oui, et si on demandait à tout le monde de dire quel corps il préfère, je suis sûr, ou quasi sûr que ce ne serait pas un corps de magazine, mais un corps qu'on connaît, un corps normal, un corps qui transmet une émotion.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents