Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Le flux instinctif libre

Publié par Rachel Monnat sur 10 Avril 2018, 11:29am

Catégories : #femme, #astuces, #au naturel

Peintre: Monet

Peintre: Monet

Le flux instinctif libre est une technique qui permet de ne porter aucune protection hygiénique (tampons, coupes menstruelles, serviettes, serviettes lavables) durant ces menstruations. La méthode consiste à retenir son sang quand on sent qu’il arrive, à serrer les cuisses et évacuer ses menstruations au WC uniquement.

Intriguée, j’ai voulu tester. J’ai préféré le faire lors d’une journée où j’étais seule tranquille chez moi et où j’utilisais des miniprotections. J’ai été surprise de ressentir le moment où j’allais perdre le sang et d’avoir le temps d’aller aux toilettes pour évacuer la majorité dans les WC. C’est ainsi que j’ai compris qu’on perdait le sang par flux et non en continu.

Mais après avoir testé quelques journées, j’arrive à évacuer principalement aux toilettes, mais je ne sais pas comment perdre aucune goutte de sang ensuite dans la culotte. Personnellement, cela ne me semble pas possible. En plus, si je suis concentrée sur quelque chose, j’oublie d’aller aux toilettes pour évacuer le sang. Je préfère donc utiliser la coupe menstruelle.

Mais quelque part cela réconforte sur une chose, on peut ne pas perdre autant de sang si l'on fait attention et si l’on n’a pas de protections sous la main rapidement.

Ce qui m’intrigue, c’est que d’après les témoignages sur internet, on ne tache pas, tout semble rester absolument « blanc » à en croire ce qu’ils disent…

Si une personne qui lit cet article vit et est convaincue de cette méthode alors je suis à son écoute…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents