Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Quelles sont mes priorités de vie ?

Publié par Rachel Monnat sur 6 Janvier 2019, 14:12pm

Catégories : #la vie

Peintre : Loÿs Prat

Peintre : Loÿs Prat

Quand on est passionnée par beaucoup de choses et d’envies, on a tendance à s’éparpiller. En discutant avec une amie, elle me demandait : quelles sont les 5 pépites que je mets dans ma vie ? Une fois qu’on a nos pépites (ou nos priorités) on peut remplir, ensuite, ses journées, sa vie avec d’autres petites choses. Cette vidéo explique bien ce principe :

Dans cette vidéo, on met dans le bocal, en premier les grandes balles avant les petits cailloux et le sable. On ne parle pas de cinq priorités, mais j’aime bien ce chiffre, car on ne peut mettre indéfiniment des grosses balles…

J’aime repenser mes pépites de vie. Ceux de l’année passée ne sont pas ceux de cette année et peut-être pas ceux de demain. L’année passée, c’était de finir l’écriture de mon premier bouquin, voyager et les bateaux… cette année, c’est maîtriser l’anglais d’ici le mois de juillet, savoir bien danser la salsa, faire mon certificat de plongée sous-marine, écrire un roman…

Mais finalement chaque jour, je privilégie l’une ou l’autre de mes priorités.

Si je suis avec mes neveux, j’oublie tout le reste ! Enfin presque ! Car, mon neveu de 3 ans prend goût à la salsa ! Et quand je lui explique que je suis allée conduire son père chez le dentiste, il me répond :

  • En bateau ?

Cependant, si je ne travaille pas pendant un long moment une de mes priorités, alors je commence à devenir nerveuse et je suis frustrée. Ces temps-ci c’est l’écriture que j’ai mise de côté, comme vous l’aurez peut-être remarqué… alors j’ai besoin de la remettre en premier pour retrouver mon équilibre…

Mon prof de chant me disait c’est quand on fait des choses pour soi, qu’on a du temps à consacrer pour les autres. On a besoin parfois d’être égoïste, et ainsi, naturellement, on a de la disponibilité à offrir à notre entourage, car on n’a pas de frustration. Ce qui permet d’être entièrement avec la personne en face de nous.

Je vous souhaite une excellente année 2019 avec de belles priorités, de la disponibilité, de l’ouverture, des envies. Bien remplir ses belles journées devant nous est, à mon avis, un des meilleurs remèdes pour le bonheur !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents