Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Faire le ménage ou l’amour ?

Publié par Rachel Monnat sur 21 Novembre 2019, 13:58pm

Catégories : #la vie, #liberté

la Bacchante de Gustave Courbet

la Bacchante de Gustave Courbet

Voici une citation que j’aime beaucoup… qui est un magnifique conseil de vie !

C’était un message d’une mère à son fils, qui est une connaissance. Sa mère était âgée et en fin de vie et elle lui a alors dit :

Tu vois dans ma vie, j’ai trop fait le ménage et je n’ai pas assez fait l’amour.

Cette phrase est si simple, si belle et si riche de sens…

Est-ce que dans sa vie on se focalise trop (ou à contrecœur) sur « le ménage à faire » ? Est-ce qu’on néglige le temps de «l’amour » ?

À la fin de notre vie — ou peut-être bien avant — on ne retiendra pas le ménage qu’on a fait (ce qui est totalement vrai pour moi !) ou toutes les choses qu’on a dû faire comme une obligation, pour correspondre à une image… ce qu’on retient c’est le « faire l’amour », c’est-à-dire, les beaux moments d’échanges, de partages… c’est ce « être », notre présence à ce qui nous entoure… c’est aussi le plaisir de vivre dans notre corps ! « Faire l’amour » se résume à « être dans son corps ».

Est-ce que nous nous arrêtons assez souvent pour nous poser la question où nous en sommes dans nos priorités de vie, dans notre appel de la vie ? Prenons-nous assez le temps de l’apprécier, pendant que nous sommes en vie ? Sommes-nous trop focalisés à faire le ménage ? Ou est-ce que nous prenons assez le temps de l’amour et de la gratitude ? À méditer…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents