Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


La liberté du confinement

Publié par Rachel Monnat sur 31 Mars 2020, 14:31pm

Catégories : #la vie, #liberté

William Merritt Chase_1882

William Merritt Chase_1882

Voilà depuis plus de deux semaines que nous sommes à la maison. Et le monde entier est confiné, que cela soit l’Europe, les îles Caïmans ou le Japon… Les écoles sont fermées depuis le 16 avril.

Là, où on courait dans tous les sens, avec des agendas surchargés que cela soit pour le divertissement, la famille, le travail, les obligations : tout s’est arrêté, tout est supprimé.  
Je me sens bien avec cela ! Il n’y a pas à se demander si on va faire telles ou telles activités, il n’y en a plus ! Il n’y a pas à regretter de ne pas pouvoir faire quelque chose, tout est annulé ! Même pour remplir mon frigo, je vais très peu faire les courses, j’ai toujours quelque chose à me mettre sous la dent et s’il manque des crudités, je n’ai qu’à cueillir des pissenlits et des orties devant chez moi. J’ai des dizaines de livres en attente de lecture, j’ai ce qu’il me faut en habits ou autres. Je n’ai besoin de rien matériellement. Même si j’ai quand même demandé à mon père de me sortir des histoires de bateaux et de mer... une autre façon de voyager…

Je trouve intéressant de vivre ce moment qui est à l’arrêt mondialement, comme une pause dans notre vie.

Le seul point négatif, pour ma part, est le télétravail qui prend beaucoup trop de temps. C’est pour moi un apprentissage, d’accepter de ne pas être à jour continuellement, d’accepter que les mails attendent le lendemain, d’accepter de ne pas répondre. Même si je suis à la maison dans mon univers, même si je n’ai pas une porte à fermer pour ouvrir une autre, je dois faire l’effort de fermer cette porte dans ma tête pour ouvrir l’autre qui est aussi plein de richesses, de ressources avec des multiples envies d’activités seule chez moi ! Je me sens totalement libre en étant confinée !

Il y aura bientôt les vacances de Pâques et je me réjouis de vivre ce moment à mon rythme et différemment !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 01/04/2020 14:16

La liberté du confinement est belle quand elle nous est imposée. Vous avez de la chance de pouvoir bien la vivre. Beaucoup de personnes n'ont pas la surface pour bien vivre en ce moment. De plus, 30 à 40 % des gens travaillent toujours pour maintenir l'économie suisse. Il faudrait ne pas l'oublier. Donc les gens confinés sont quand même privilégiés, surtout dans votre cas.

Rachel Monnat 05/04/2020 12:19

Oui, mais je continue à travailler... vous pouvez lire mon article précédent. ;-)
Même s'ennuyer c'est un moment de richesse, c'est là qu'on a du temps pour réfléchir sur soir, pour créer. Parfois on l'oublie... mais le temps actuel nous le rappelle!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents