Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler de la vie, de la sexualité...


La peur attire

Publié par Rachel Monnat sur 4 Janvier 2022, 17:59pm

Catégories : #liberté, #la vie, #histoires vécues, #amour, #peur

La grande vague de Kanagawa, peintre: Hokusai (1760-1849)

La grande vague de Kanagawa, peintre: Hokusai (1760-1849)

Un homme retraité, ayant des difficultés à se mobiliser, a peur de mourir d’un accident de la route. Alors il décide ne plus sortir et de passer ses heures assis sur son fauteuil, regardant la télévision ainsi il ne peut rien lui arriver…
Cet homme est mort subitement d’un accident de la route…
Un camion a loupé son virage, il est rentré dans son appartement qui se situait au rez-de-chaussée et il a écrasé cet homme assis dans son fauteuil.
Sa peur l’a rattrapée jusque chez lui… Il serait sorti qu’il ne serait pas mort…
Cette histoire est vraie… elle me l’a été racontée…

 

Je jouais mon spectacle au casino de Morges et j’avais un nouveau régisseur pour cette représentation. J’étais accompagnée de mon père pour m’éviter de rentrer seule et tard le soir avec trois heures de route. Pendant le repas, ce régisseur nous raconte sa crainte de faire des longues distances en rentrant après le théâtre… un accident est si vite arrivé, la fatigue, etc. Maintenant, il préfère dormir sur place s’il a un long trajet à faire. Ce régisseur est décédé trois semaines après en rentrant chez lui après une prestation… à peine vingt kilomètres le séparaient de chez lui… il est mort seul avec sa moto loupant son virage alors qu’il roulait prudemment… Y avait-il un animal sur la route ? Il emporta son mystère avec lui…
Quand je l’ai appris, j’étais abasourdie le lien entre notre conversation et la tragédie de sa vie trois semaines après…

 

En 1965, un jeune spéléologue de 19 ans meurt d’épuisement dans une expédition, après avoir été arrosé par une cascade. Son copain de 18 ans traumatisé par la mort de son collègue, peine à remonter jusqu’à se laisser dans un état second d’hébétude à une demi-heure de la sortie. Il expire dans les bras des sauveteurs…

 

Toutes ces histoires sont vraies.

La peur attire…

Le corps ne connaît pas la négation…

Quand on a peur de tomber… on tombe…

Actuellement, dans notre vie, où tout le monde semble se liguer à nous faire peur… n’est-ce pas une aberration ? Quand on sait que la peur attire et fait baisser le système immunitaire…

En regardant autour de moi, les personnes qui ne suivent pas les informations vont bien, très bien même, très peu sont tombés malades et si c’est le cas cela n’a pas été dramatique.

Si on travaillait sur la confiance, y aurait-il encore une épidémie aussi conséquente ? C’est la question que je me pose. Être dans la confiance, ne signifie pas être aveugle... mais d’avancer sereinement dans la conscience…

Si l’on désire se libérer de ses peurs, il est bon de regarder en arrière…
Est-ce la peur de mourir ? La peur de perdre ses capacités ? La peur de perdre son entourage ? La peur de perdre sa routine ? La peur de l’inconnu ? La peur de la culpabilité ?

La peur nous empêche de vivre… Mais la vie ne mérite-t-elle pas d’être vécue ?

Et si l’on ôtait les peurs pour y mettre de l’amour ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super Rachel ! Tu es formidable...
Répondre
R
Merci Jacky, ça me fait plaisir!

Articles récents