Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler de la vie, de la sexualité...


le massage tantrique

Publié par Rachel Monnat sur 7 Décembre 2021, 16:48pm

Catégories : #témoignage, #liberté, #sexualite, #amour, #astuces

Peintre: Sargent John Singer (1856-1925)

Peintre: Sargent John Singer (1856-1925)

Pourquoi le massage classique existe-t-il ? C’est la question qui m’est venue après les massages.
Le massage tantrique m’a paru comme une évidence…

Pourtant, je ne le voyais pas d’un très bon œil… J’imaginais le tantra comme une forme de libertinage déguisée, une façon de maquiller le sexe par de l’amour et des beaux mots, mais avec la même finalité…

Alors je me suis approchée de Mathieu en novembre pour comprendre et peut-être offrir autre chose à mon corps.

J’étais d’abord un peu frustrée, sachant que le premier massage est sur table et non au sol. Pourquoi y mettre des étapes ?

Pourtant… c’était déjà totalement différent d’un massage classique. Le fait de pouvoir être nue (pourtant sans obligation). Puis ces mains qui parcouraient tout mon corps de la tête au pied et inversement, sans ordre, sans technique précise, hors du cadre. C’était intense, délicat, fort, j’entrais dans une autre dimension… Là où mon corps est pris dans sa globalité sans limites, là où mon corps est caressé dans tout son ensemble… Ce n’était pas des mains qui massaient, mais un être humain qui était présent… avec tout son corps à disposition, là où je perdais la notion, où je m’abandonnais…

Un mois après, il y a eu le massage au sol. J’étais décontenancée de voir ce matelas au sol…  d’avoir la permission de bouger… Que faire de ce grand espace ? J’ai remis mon cerveau sur pause… Et le lien de connexion entre le masseur et le massé a repris son aise… Je me sentais nourrie, suivie, aimée. Mon besoin d’être entourée et englobée étant compris sans mots juste par le ressenti… C’était un dialogue entre deux corps, un voyage, une énergie d’écoute, un langage du corps, sans mots, juste par la présence…

Après le massage, le masseur était autant nourri que moi… Ce n’est pas une personne dévouée à l’autre… mais un réel échange.

Ensuite, je ressentais mon corps comme un tout, l’impression qu’on a recollé les puzzles de mes membres ensemble pour former un tout…

Le tantra… c’est l’énergie du corps dans sa globalité…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents