Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Quand les serviettes hygiéniques donnent une touche de gaieté!

Publié par Rachel Monnat sur 9 Novembre 2017, 14:35pm

Catégories : #femme, #astuces

Quand les serviettes hygiéniques donnent une touche de gaieté!

J’ai découvert les serviettes hygiéniques lavables et je suis totalement convaincue !

  • La première chose, c’est qu’il n’y a plus de déchet. On achète un stock de serviettes de différentes grandeurs pour les différents flux et on est bon pour des années !
     
  • Il y a un bouton de pression qui permet de fixer la serviette ainsi elle ne bouge pas et recouvre entièrement la culotte ou le string. C’est bien plus agréable, que les serviettes jetables, qui se décollent ou ne colle pas au bon endroit (par exemple au poil !).
     
  • Les serviettes lavables sont minces même celles faites pour un grand flux. Elles sont aussi absorbantes qu’une jetable.
     
  • C’est imperméable, même si on l’oublie !
     
  • On connaît la composition, ils sont en coton certifié bio, on peut même les fabriquer soit même en achetant le kit sur « dansmaculotte.com ». Pour les deux marques que j’ai testées, ils sont fabriqués en France.  
     
  • Cela permet d’éviter les mycoses, les serviettes jetables augmentant le risque !
     
  • Il y a différentes tailles, pour les différents flux. Personnellement, utilisant la coupe menstruelle, je complète avec une mini-serviette et j’ai trouvé le bon compromis. Mais les jours, ou les nuits où je n’ai pas envie d’avoir quelque chose d’introduit dans mon corps (tout comme les jours où je n’ai pas envie de porter des verres de contact), alors j’utilise les serviettes lavables pour les flux normaux voir abondants.
     
  • La chose la plus « funky », c’est les tissus ! Ils sont de plein de couleur et de motifs différents. Entre les oiseaux, les coquillages, les arbres japonais,… chaque changement de serviettes donne sa couleur ! C’est plus agréable que le blanc qui devient rouge. Au début, je me disais que je ne saurais pas quand changer les serviettes, d’autant plus que j’aime les couleurs foncées, mais non, ça ne pose pas de problème, au contraire, c’est vraiment sympa ! Pour les puristes, qui ne veulent pas de colorant, elles existent en blanc !
     
  • Pour les ranger, on les plie sur elle-même et on attache avec le bouton pression, on peut facilement les prendre dans le sac à main, et à part, les connaisseurs, personne ne saura ce que sait ! On peut aussi les plier si on n’est pas chez soi, et qu’on ne peut pas les nettoyer tout de suite !


Le seul inconvénient, c’est de prendre le temps de les laver, d’abord de les rincer à la main puis de les passer à la machine. Mais j’avoue que c’est facile, j’en ai acheté suffisamment pour ne pas être coincée et pouvoir faire  un cycle, sans courir après une machine à laver.

Sur le site de plim.fr , il y a pleins d’autres accessoires sympa que cela soit pour le zéro déchet avec des disques démaquillants, sacs pour le vrac… ou pour se réapproprié son corps de femme, avec des gadgets pour tonifier le plancher pelvien. Il y a aussi des alèses faites dans la même matière que les serviettes lavables qui se vendent pour faire l’amour durant les menstruations, pour langer le bébé… moi je l’ai testé en tant que femme-fontaine et c’est très efficace, imperméable, absorbant et ça se met facilement et discrètement dans une valise ! C’est ce qui me manquait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents