Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


L’attente et le lâcher-prise

Publié par Rachel Monnat sur 21 Avril 2020, 15:16pm

Catégories : #liberté, #la vie, #amour

Edward Hopper

Edward Hopper

Le lâcher-prise représente une manière de vivre en se libérant de tout !  On peut s’aider en utilisant des techniques, de la méditation, des mantras, une réflexion sur soi, afin de vivre libre sans jalousie, sans attache, sans attente…

Dans la théorie c’est facile et c’est même une évidence… dans la pratique c’est plus compliqué.

En étant confinée, quand les pensées sont positives tout va bien ! Quand elles sont négatives, c’est plus difficile de s’en sortir, d’autant plus qu’il n’y a pas la possibilité de sortir boire un verre, voir du monde pour penser à autre chose…

Un de ces jours, j’avais des pensées, des attentes, je m’empêtrais dedans. Un ami me sermonnait avec raison. J’ai répondu : « mais comment actuellement, en étant confinée je peux m’ouvrir à d’autres portes ? De toute manière avec attentes ou sans attentes ma vie est la même ! »

À la suite de cette conversation j’ai accepté que je bloquais que j’avais des attentes et que je ne devrais pas ! Je me suis dit : « Qu’est-ce que je ferais, comment j’agirais, si je n’attendais pas ? » Et sans chercher à répondre à la question, j’ai entrepris de nouvelles choses derrière mon ordi et mes pensées ont été plus loin, j’ai aussi eu envie de recontacter un ami. Celui-ci a spontanément mis le doigt sur d’autres pistes alors que je ne lui demandais rien… Finalement les choses se sont mises à évoluer, à s’ouvrir tout en étant confinée et seule chez moi… et j’étais loin à penser que c’était possible…

Et je dirais même que je n’ai pas l’impression d’avoir totalement lâcher-prise, j’ai seulement ouvert mon esprit à y être réceptif. Ou, comme dirait un ami, à m’aligner avec les étoiles… et les ouvertures aident à encore mieux lâcher-prise. En sortant légèrement de la spirale où j’étais, d’autres portes s’ouvrent et je m’éloigne de plus en plus de la spirale.

Même quand on a l’impression qu’on n’arrivera pas à prendre du recul, le fait de l’accepter, le fait de se demander ce qu’on ferait si on prenait ce recul…
l’univers tant à nous y répondre, là où on ne s’y attend
pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alyse 22/04/2020 21:04

Merci, j'avais besoin de ce genre réflexion. Ça va me permettre de rebondir et anticiper aussi.

Rachel Monnat 23/04/2020 08:03

Merci beaucoup de votre message. Cela me fait très plaisir que cela résonne à d'autres personnes!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents