Une amie m’a fait parvenir cette citation qu’elle a retrouvée dans son journal intime… que je trouve si frappant, si vrai :
Et j'avoue que la raison reste confondue en présence du prodige même de l'amour, de l'étrange obsession qui fait que cette même chair dont nous nous soucions si peu quand elle compose notre propre corps, nous inquiétant seulement de la laver, de la nourrir, et, s'il se peut, de l'empêcher de souffrir, puisse nous inspirer une telle passion de caresses simplement parce qu'elle est animée par une individualité différente de la nôtre, et parce qu'elle présente certains linéaments de beauté, sur lesquels, d'ailleurs, les meilleurs juges ne s'accordent pas.”
Pourquoi ne prenons-nous pas le temps d’aimer son corps simplement juste pour soi chaque jour ? Ce serait tellement plus gratifiant que d’être bien trop souvent obnubilé (en ce qui me concerne) par les pensées et les choses à faire qui traversent ma tête… et me font oublier mon corps. J’aime le répéter, l’amour ne se vit pas forcément à deux et ne se vit pas seulement en faisant l’amour… c’est davantage un état, une réceptivité, une sensation… qui est de vivre avec son corps ! Comme me le répète souvent mon prof de chant « fais l’amour avec toi-même, personne ne le sait sauf toi ! »
Alors, vivons inspirer par la passion…