Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Le préservatif féminin

Publié par Rachel Monnat sur 13 Mai 2018, 09:42am

Catégories : #sexualite, #astuces

Le préservatif féminin

À la suite de l’article que j’ai publié hier sur le préservatif masculin « retourné », une constatation est venue en disant que le préservatif féminin est peut-être une meilleure solution.
J’ai signalé que mon expérience n’avait pas été concluante.

Il y a environ 15 ans, je désirais tester le préservatif féminin. Je partais du principe que c’était l’idéal, car je pourrais maîtriser le préservatif sans discussion, malgré son tarif plus élevé. Ainsi, je serais quitte de, parfois, devoir négocier - à mon grand désarroi- que l’homme mette un préservatif… entre ceux qui préfère faire sans, ceux qui ne le supporte pas et ceux qui débande !

Je suis donc allée acheter une boîte de trois « Femidom ».
Je savais par l’éducatrice sexuelle que le préservatif faisait beaucoup plus de bruit — si ce n’est que ça — effectivement, c’est le cas ! Mais j’ai eu une autre surprise ! Avec le frottement, l’anneau qui est supposé resté à l’extérieur n’est de loin pas resté à ce niveau ! Au contraire, il est parti très très loin et il a fallu partir à la pêche. Au bout du compte, le préservatif a eu une efficacité tout à fait et franchement nulle !
J’ai ensuite gardé les deux autres préservatifs au cas où… jusqu’à la date de péremption et je les ai mis à la poubelle.

Du coup, ce matin, cela m’a fait faire une petite recherche sur les préservatifs féminins sur internet, existe-t-il d’autres marques que « Femidom » ?

Je trouve le « VA w.o.w. » qui est un préservatif fabriqué, en 2015, aux USA qui est doté d’un anneau extérieur plus costaud et « vibrant » qui dit-il empêche de glisser. La vibration sur le clitoris permet d’atteindre plus facilement l’orgasme. J’avoue que je ne suis pas fan de cette fonction « Bluetooth » pour un accessoire jetable, par contre, je trouve très intéressant d’avoir un anneau extérieur plus rigide. Mais il ne semble pas être disponible en Europe !

Il y a la marque « Cupid » avec aussi un anneau, semble-t-il, plus rigide, mais il n’est plus sur Amazon et je ne vois pas comment se le procurer ailleurs.

Le marché du préservatif féminin (autre que Femidom ou du même style approchant)  semble plus actif pour l’Afrique avec des achats en gros :

Et il existe même le panty condom qui semble efficace pour ne pas glisser dans toutes les positions :

Je suis déçue que le marché des différents types de préservatifs féminin semble en Europe bien pauvre.

Dans mon entourage, je n’entends personne utiliser ce moyen de contraception.

Peut-être que lors de mes voyages, j’essayerai de trouver d’autres marques… mais je les testerai avec un gode cette fois-ci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents