Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler de la vie, de la sexualité...


Et si on respectait l'éthique de chacun?

Publié par Rachel Monnat sur 26 Septembre 2021, 10:55am

Catégories : #amour, #Video, #la vie, #liberté, #spiritualité, #témoignage

Peintre: Albert Anker 1831-1910

Peintre: Albert Anker 1831-1910

J’ai arrêté mon métier d’infirmière il y a plus de dix ans. Je n’arrivais plus à gérer ni le stress, ni les ambiances de travail des différents endroits où j’ai travaillé. J’ai hésité à me mettre dans la prévention médicale : ne serait-ce pas mieux de prévenir plutôt que de guérir ? Mais en comprenant le système, je suis partie en courant. L’enjeu étant de faire peur sur des éventuelles maladies pour ensuite vendre un médicament ou un examen médical. Cela ne correspondait pas à mon éthique !

Mettre l’accent sur la peur est à l’envers de ce qu’on enseigne dans le développement personnel.
Si l’on a peur de tomber à vélo, on a plus de risque de tomber. C’est pareil dans tous les domaines…

J’ai arrêté infirmière, il y a 11 ans, sans penser que le système que j’avais fui, allait me rattraper dans ma vie privée !

Et j’étais furax :

Comment peut-on s’éloigner aussi loin de notre système immunitaire pour vendre -voire imposer- un vaccin ?

Pourquoi y a-t-il une si forte scission entre ceux qui désirent être vaccinés et ceux qui ne le désirent pas ? Pourquoi n’accepte-t-on pas tout simplement que chacun puisse choisir au plus près de sa conscience ?

C’était sans compter :

Le business de notre ère industrielle…

Ceux qui gouvernent le monde actuellement, ce n’est ni les politiciens, ni même les hôpitaux, mais les entreprises pharmaceutiques.

On a dit que le but était de ne pas surcharger les hôpitaux… afin de ne pas trier…

Cependant :

Il manquait 5'000 infirmières en Suisse, quand j’ai commencé et 10'000 quand j’ai arrêté. Chaque jour, en plus,  il y avait beaucoup de maladies et d’accidents dans le personnel.  La durée de vie d’une infirmière à 100% était de 7 ans.

Le système a continué de s’accélérer…

De tout temps, les infirmiers sont les plus réfractaires aux vaccins, car ils savent qu’on tait beaucoup de choses. J’étais encore infirmière quand il y a eu le vaccin suite à la grippe H1N1. On conseillait vivement le personnel médical de se faire vacciner. La moitié du service où je travaillais était contre et devait porter le masque. Finalement, nous étions plus que deux à continuer de porter le masque, la pression était trop forte.

En 2021, la pression est bien plus forte !  Et plus on oblige les gens à faire quelque chose dont ils n’ont pas envie, plus ils craquent…

Donc, les soignants souffrent encore plus… Chaque jour, il y a 20% d’absentéisme dans les hôpitaux. Ceux qui triment pour compléter les absents seront absents demain…

Si on continue, on devra trier… pas à cause du COVID, mais parce qu’il n’y a plus de personnel soignant…

Pourtant il suffirait de respecter les choix de chacun.

La question que je me posais, c’est pourquoi ne dit-on pas la vérité sur le vaccin ? Si on disait la vérité, chacun choisirait en connaissance de cause et il n’y aurait plus de scission.

Mon père m’a répondu : « Parce que la démocratie n’existe pas ! Si quelqu’un veut faire du business, on ne dit pas toute la vérité afin de pousser les gens à aller dans un seul sens. »

Du coup, ceux qui ne vont pas dans ce sens se font taper dessus…

Et si l’on acceptait qu’il n’y ait pas qu’une vérité et que chacun prend la meilleure pour soi ?

Le plus important :

C’est d’être en accord avec soi-même !

Indépendamment du respect qu’on nous accorde ou non…

Une fois, que j’ai accepté que nous vivions en état de crise, j’ai pu enlever la colère et je remarque que je développe de magnifiques relations,  plus intense dans le soutien, l’harmonie, l’amour…

Je suis convaincue que la crise qu’on vit actuellement est à traverser pour un meilleur futur…

Une vidéo qui m’a aidée à traverser ma colère :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents