Une liste patchwork des petits bonheurs de l’année 2024 :
- Le 27 juillet, une mésange charbonnière m’a rendue visite et s’est posée sur mon bras, mon épaule et ma tête, elle est restée là durant environ 10 minutes!
- Lors d’une intervention dans une classe comme écrivain pour un atelier d’écriture, un élève qui ne participe jamais aux activités, est devenu super motivé et il donnait plein d’idées.
- Erico, la baleine à bosse est arrivé dans ma vie et Perlette est aux anges.
- J’ai commencé de composer un morceau de chant tout à fait original avec l’ajout d’un accordéon, ce n’est pas encore prêt, mais je l’aime beaucoup !
- Des libellules se sont posé sur moi à plusieurs reprises.
- La réalisation d’une maquette de paysage de dinosaures avec mon neveu-filleul.
- La reprise de mon métier de modèle d’art, je parcours la Suisse, je vais en France et je fais plein de rencontres et j’aime trop ce métier!
- J'ai collé mes petites figurines du monde de modèle que j'avais trouvé en décembre 2023.
- Je fais des sorties dans la nature avec des connaisseurs et c’est trop chouette !
- Une caissière m’a demandé si j’avais plus que 18 ans pour acheter la bouteille de vin, j’ai répondu que j’avais 45 ans ! Plus je désirais la rassurer, plus elle était mal à l’aise !
- Une petite fille de trois ans m'a entendue chanter aux étangs et elle a dit à ses deux soeurs que je chantais comme une sirène.
- J’ai tenu des stands de livres à la Poste à Moudon, Neuchâtel, Genève et la Tour-de-Peilz et j’ai fait plein de rencontres !
- J’ai fait des roulades dans la neige, quasiment nue… qu’est-ce que c’est revigorant !
- Je sais cuisiner des flapjacks, du Christmast Pudding, du Christmas Mincemeat, de la mousse au citron vert et de la mousse à la bergamote ! C’est trop bon !
- J’ai fait des spectacles-conférences à Trévillers (département du Doubs), à Jura Pastoral et au Bizot (département du Doubs) et je suis convaincue de cette nouvelle formule !
Questionner la mort pour mieux apprécier la vie - Jura Pastoral
Site du Jura Pastoral, les catholiques francophones du diocèse de Bâle propose differentes activites, des espaces d'accueil, des camps, des presences dans les ecoles.
- On a fêté les Noces d’or de mes parents.
- Avec le Duo Rachel et Mario, nous avons entre autres joué au FestiMusiques de Moudon et au marché folklorique d’Echallens et j'ai invité ma tante à venir chanter avec moi !
- J’ai sauvé une chauve-souris, après l’avoir amené dehors, je lui ai donné de l’eau, je voyais sa petite langue toute rose téter l’eau… ensuite, elle a retrouvé de l’énergie pour remonter le mur ! Je suis tombée amoureuse d’elle !
- Je me baigne dans l’eau chaque mois !
- J’ai commencé une formation de guide de ville.
- Je suis allée aux fossiles!
- Des oiseaux faisaient leur toilette à côté de moi au lac de Bienne.
- J’ai photographié toutes les bibliothèques de mon père, à sa grande joie!
- Le 25 décembre, nous sommes allés fêter Noël dans la neige avec la luge.
- Le 20 décembre, trois dates se sont ouvertes pour jouer mes trois spectacles-conférences à Lausanne en février. Ce sera une grande première pour « Un jour, j’ai jailli » et une première suisse pour « Je suis mort ». Infos à venir tout prochainement ! Du coup, j’ai su quoi faire durant la pause hivernale !
- Il ne faut pas tout dévoiler alors je me garde un joyeux petit secret !
- Et j'oublie encore plein de choses...
Je vous souhaite une très belle année 2025 avec plein de beaux clins d’œil de la vie !