Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler de la vie, de la sexualité...


Et si la mort était joyeuse?

Publié par Rachel Monnat sur 13 Octobre 2022, 08:03am

Catégories : #Au naturel, #histoires vécues, #voyage, #la vie, #la joie, #liberté

Georges Braque (1882-1963)

Georges Braque (1882-1963)

Depuis quelque temps, je publie peu de posts, je l’avoue. Je suis bien occupée, entre autres, sur mon troisième livre qui traite d’un autre sujet dit « tabou » : la mort.

Entre mes trois thèmes : la nudité, la sexualité et la mort. Ce dernier est le thème le plus tabou qui soit…

Souvent, on voit la mort comme une tragédie, une erreur de la nature… Apparemment, il serait presque interdit de mourir jeune… même mourir à 80 ans, c’est encore trop jeune ! Mourir à 96 ans comme la reine… c’est mieux… Quoique ? Elle aurait pu quand même dépasser les 100 ans comme sa mère, non ?

La mort est triste pour celui qui reste sur terre… Les personnes ayant fait des EMI (Expériences de mort imminente) se sentaient, généralement, extrêmement bien, peu importe l’âge… et ils n’avaient pas forcément envie de revenir sur terre…

Si les morts sont bien… ne peut-on pas être heureux pour eux ?

Il y a beaucoup de croyances différentes à savoir s’il y a une vie ou non dans l'au-delà.  Ceux qui pensent que c’est le néant… c’est dur ! Personnellement, je pense que c’est le corps qui meurt… notre esprit, notre âme, si nous prêtons attention, sont bien plus grands que notre enveloppe corporelle. De plus, les gens sur terre vivent régulièrement des états modifiés de conscience (sortie astrale, EMI, apparitions…), mais, malheureusement, on en parle peu et ceux qui les vivent n’osent pas en parler… mais c’est, à mon avis, la preuve que la vie est toujours là après la mort.  

Je suis allée, l’autre jour, à une séance publique de médiumnité ou la conférencière entrait en contact avec une personne décédée qui était un ami ou un parent d’une personne de la salle. Il y a eu des moments tout à fait bluffants et qui ont touché les gens présents… Cependant, il y avait un côté théâtral avec des astuces de comédiens qui me dérangeaient…  

Et quelques jours après, à la suite d’un échange de mail avec une de mes lectrices, je reçois ceci :

« Il me semble que plus on se coupe d’une certaine spiritualité, plus on demeure exclusivement dans la matière et plus on a une vision noire, triste et définitive de la mort. Ayant l’impression que les liens sont coupés à jamais. Tandis que si l’on prend conscience de notre dimension éternelle, faisant partie d’un tout et que la séparation n’est qu’illusion, on peut alors ouvrir les portes d’une connexion immatérielle qui perdure même après la mort. Mon frère étant décédé il y a presque 9 ans maintenant, j’ai réalisé avec le temps et l’ouverture que j’ai des “conversations” avec lui plus authentiques que lorsqu’il était incarné. »

Finalement, on peut dialoguer simplement avec les personnes décédées. Peu importe qu’on se dise médium ou non… On peut se poser la question : « Et untel que me dirait-il, me donnerait comme conseil s’il pouvait parler ? »

Et si la mort était pleine de vie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou Rache, Jacques Higelin le chantait: " La mort est le berceau de la vie" Et moi qui ai perdu deux frères très tôt, je me suis énormément interrogé sur la la mort et je crois aujourd'hui que la mort est juste un passage, un changement d'état d'être; j'ai revu mon frère Olivier quelques jours après sa mort, mon premier psy aussi.<br /> Il y a un très beau livre de la medium Muriel Hermes sur la mort; c'est une transmission canalisée de Catherine Singer quelques temps après son décès. J'ai aussi revu mon père après sa mort à travers un prêtre vaudou.Je crois réellement qu'il n'y a rien à craindre de la mort. Bisou Basile
Répondre
R
Merci Basile pour le beau témoignage!

Articles récents