Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Et le système immunitaire contre les virus !

Publié par Rachel Monnat sur 29 Février 2020, 09:22am

Catégories : #Au naturel, #la vie, #astuces

Extrait de "Van Gogh"

Extrait de "Van Gogh"

Si on parlait du système immunitaire au lieu d’effrayer la population avec un virus ! Car plus on a peur, plus on tombe dedans !
On demande de se laver les mains, de tousser ou d’éternuer dans le pli de son coude, on annule des manifestations… mais tout ça nourrit une peur du rapport humain…

Et si on redonnait confiance à notre corps ? Et si chacun y mettait du sien pour redynamiser son corps et son immunitaire ?

On est tous en contact chaque jour avec des milliers de bactéries et de virus… et le corps s’en défend continuellement sans qu’on le sache…
Parfois, et même régulièrement, tous les deux-trois ans, il y a un virus plus virulent qui se transmet plus facilement qu’un autre et qui se fait remarquer !

Un corps en santé ne tombe pas malade, il a suffisamment de ressource pour combattre l’intrus. Mais on ne sait pas toujours quand on est en pleine santé ou non…
Par contre, on peut aider le corps à être au maximum de sa santé, pour trouver ses ressources et se défendre, par des moyens simples :

  • Dormir 8 à 9 heures par jour puisque c’est en dormant que le corps récupère et qu’il se défend.
  • Éviter de manger des repas lourds surtout en graisse animale, produit laitier et glucide, car le corps doit utiliser beaucoup d’énergie pour digérer et il a donc moins d’énergie pour combattre les corps étrangers.
  • Éviter l’alcool ou diminuer sa consommation et en boire plutôt à midi que le soir, car il perturbe le sommeil réparateur et le foie est mis à trop forte contribution.
  • Éviter les écrans et appareils numériques le soir, qui réveillent et annulent la sensation de sommeil.
  • Manger des fruits et légumes variés pour faire le plein de vitamines et sels minéraux qui sont les éléments essentiels pour le corps !
  • Boire suffisamment d’eau minérale pour aider à l’élimination.
  • La vitamine D, mon préféré ! C’est le soleil ! En hiver, aussitôt qu’il y a des rayons de soleil il faut y exposer le maximum de peau nue… Il faudrait être au minimum 10 minutes par jour au soleil pour ne pas avoir de carence de vitamine D… donc inutile de dire qu’on est tous en carence en hiver ! Vous voyez du soleil, alors on trouve un petit endroit à l’abri, contre un mur et on retrousse ses manches… Et même si le ciel est couvert, le soleil est quand même présent ! On peut aussi prendre des compléments.
  • Éviter le stress, prendre du recul, c’est facile à dire… mais je pense que c’est le plus gros perturbateur de notre corps ! Généralement, c’est nousmêmes qui nous inculquons notre propre stress. Le monde ne va pas s’écrouler si on s’arrête de courir, au contraire il ira nettement mieux… Nous pouvons aussi penser davantage à sa respiration !
  • Penser à faire régulièrement de l’exercice physique, ce n’est pas seulement faire du sport, simplement marcher davantage, prendre les escaliers…
  • Et puis on peut aussi aider le système immunitaire avec de l’aromathérapie, de l’homéopathie, il y a un large choix… Mes préférés c’est l’extrait de pépins de pamplemousse que je prends tout l’hiver avec l’huile essentielle de ravintsara (une naturopathe disait qu’une goutte par jour, c’est le vaccin naturel contre la grippe) et j’y ai ajouté l’huile essentielle de tea tree !

 

 

Tout cela aide notre corps à se défendre contre le virus ! En prenant naturellement soin de sa santé, on va prendre soin aussi de la santé de son voisin ! Donc, je suis convaincue qu’on évite une bonne partie de l’épidémie avec simplicité ! Et au lieu d’annuler les manifestations par peur de rassembler trop de monde… on ferait mieux de fermer les bars une heure plus vite, ainsi les gens consomment moins d’alcool et aurait une heure de sommeil en plus ! Bonne idée, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michele 02/03/2020 17:15

merci rachel de te lire avec plaisir fait aussi partie de mes antidotes
m

Rachel Monnat 31/03/2020 16:57

Merci beaucoup!

Rachel Monnat 31/03/2020 16:46

Merci Michèle!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents