Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler de la vie, de la sexualité...


Naturistes ou cul nus ? Histoire d’un été…

Publié par Rachel Monnat sur 3 Février 2022, 18:09pm

Catégories : #Au naturel, #amour, #histoires vécues, #la vie, #liberté, #livres, #témoignage

Peintre: Anders Zorn (1860-1920)

Peintre: Anders Zorn (1860-1920)

Avec mon livre L’intouchable nudité, un roman autour de mon expérience comme modèle qui pose nue ; puis, en ayant eu des médias naturistes Nat Hebdo, La Vie au Soleil et Naturisme TV qui ont spécialement apprécié mon livre… Les gens m’abordent en me disant: «Moi, aussi je suis naturiste ! » Et cela me fait sourire, car avant août 2021, je n’avais jamais fait de naturisme… et c’est presque du hasard, si j’en ai fait cette année-là…

Bien entendu, je n’ai pas de problème avec la nudité… pour moi, la nudité fait partie de la vie… car on est tous nus sous nos habits !
S’il fait chaud et que j’ai la possibilité de me baigner, de bronzer nue… ce n’est pas de refus… Mais ce n’est pas un absolu…

Au printemps 2021, une connaissance qui avait vu mon spectacle à Paris m’a proposé de passer des vacances au Domaine de la Sablière et j’ai accepté !

Sur le moment, je n’ai pas pensé que ce serait différent d’une plage naturiste…

Je suis arrivée le soir du 1er août et l’amie me dit de faire comme bon me semble et de me déshabiller uniquement quand j’en ressens l’envie… Comme il faisait frais, je suis restée habillée. Puis, nous sommes allées faire un tour jusqu’à la rivière et j’ai été très surprise de voir un homme au téléphone, se brossant les dents tout en marchant sur le chemin avec un pull et le cul à l’air…

Mais ça manque d’élégance ! On ne se brosse pas les dents au milieu du chemin les fesses à l’air ! Si je suis à moitié habillée, je mets une jupe ou un short en étant torse nu, pas l’inverse !

Sabrina me dit que c’est tout à fait normal ici ! Le pull tient chaud et permets de garder le reste à l’air et c’est très confortable ! J’ai compris que je ne connaissais pas le naturisme.

Le lendemain matin, je suis allée à la douche, il faisait toujours bien frais… et à ma façon d’être habillée, je ressemblais au bonhomme Michelin... J’ai regardé les gens se doucher dans les lieux communs et ouverts à la merci des promeneurs !  Je ne trouvais pas intime de faire sa toilette ainsi, en bavardant devant tout le monde… J’étais bien contente qu’il y ait des douches avec des portes…

Après nous sommes allées faire des courses avec un paréo à la taille, ce que je trouvais normal et ensuite à la plage… là, je me sentais tout à fait à la page !

Le soir, il y avait l’apéro d’accueil... Je n’arrivais pas à m’habiller juste les pieds (le sol était rocailleux) et restée nue, surtout pour un apéro! Alors j’ai mis une robe à trous et j’ai ôté le maillot de bain que je mettais en temps normal dessous… J’ai bien vite compris que je faisais un peu défilé de mode là au milieu…

Le soir et le matin, je me rhabillais intégralement, regardant les gens ne portant qu’un pull. Devant Sabrina (je n’aurais jamais osé devant les autres), j’ai appelé les naturistes : les culs nus. Car effectivement, ce qui me frappait, ce n’était pas la nudité, mais de mettre son cul à l’air quand il fait froid… Et du coup, les textiles (langage des naturistes), je les ai appelés les culs habillés !

Bref, j’ai continué ma semaine ainsi nue ou habillée…

Puis... j’étais nue et j’avais un peu froid… et… j’ai juste enfilé un pull… Sabrina m’a vue et m’a dit « Ah, tu t’y es mis ! » J’ai répondu : « Eh oui, en plus c’est bien agréable et confortable! L'air sur les fesses, c'est très sympa... »

Après cinq jours, je me suis mise à la mode naturiste… et je me suis même mise à me brosser les dents sur le chemin en allant aux toilettes… à prendre ma douche devant tout le monde…

On s’adapte à tout…

Mais, ce que je retiens surtout du camping naturiste… c’est cette chaleur humaine qu’il y a entre les gens ! Nous n’avons rien à cacher… que cela soit le corps, mais aussi notre mental, notre façon d’être, nos envies… on se respecte tels que nous sommes… Les conversations sont profondes, drôles, saines et des amitiés extraordinaires sont nées… parfois ils me manquent… Mais il me suffit d’écouter Hélène de Rock Voisine pour me replonger dans cet été 2021… et revivre tout cela en souvenir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents