Je suis tombée l’autre jour sur la vidéo ci-dessous, et j’ai dit : « Euréka ». C’était une question sous-jacente :
Pourquoi la femme a un hymen qui se rompt lors de sa première fois ?
A l’éducation sexuelle, j’ai appris que, la première fois, normalement, c’est douloureux et il y a du sang. Même si, parfois, l’hymen s’est rompu avant en faisant, par exemple, de la gymnastique.
Je trouve, cette perte de virginité est lourde de sens puisqu’il y a un moyen de contrôler si la femme est vierge ou non et ça en devient un sacerdoce… pas dans le bon sens du terme. Alors que la virginité, chez l’homme, ne signifie pas grand-chose, cela reste de son expérience personnelle... par contre, chez la femme ce serait « marqué ». Il y a un avant et un après.
Cette vidéo me signifie l’inverse ! L’hymen ne doit pas rompre lors de la première fois! S’il se rompt, c’est que les choses ont été trop précipitées, on n’a pas pris assez de temps, la femme n’était pas assez excitée !
Lors de ma première fois, je n’ai ni eu mal, ni eu de sang, à tel point que je me suis dit que je n’avais pas fait l’amour, que ça devait être autre chose... Quelque chose de plus terrible !
En recherchant sur internet :
A quoi sert l’hymen ?
Je suis tombée sur le blog de Martin Winckler, avec un article très intéressant.
Il émet deux possibilités sur la présence de l'hymen, soit c’est une protection quand la fille est un bébé que les excréments n’aillent pas au niveau du vagin soit, c’est un vestige embryonnaire puisqu’au départ le garçon et la fille sont au départ complètement identiques !
En grandissant, l’hymen s’ouvre spontanément. C’est extrêmement rare qu’un hymen soit intact à l’adolescence.
L'hymen, mythes et réalités - rappels anatomiques et réflexions éthiques
Sommaire |Edito |In italiano |Courriers et contributions |Contraception et gynécologie |Radio et télévision |Lectures |Mes Bouquins |Les médecins, les patients, et tout ce qui s'ensuit... |WebT...
Encore ce matin, alors que je finis mon article, je tombe encore sur cet article de Mademoizelle qui dit bien que c'est une aberration de vendre une "virginité" à des millions... alors qu'on vend quelque chose qui n'existe pas!
Quand la virginité d'une femme vaut... 2,3 millions aux enchères
Une jeune femme a vendu sa virginité aux enchères via une agence d'escorte allemande. Un homme d'affaires a remporté la mise, pour 2,3 millions d'euros. Le juste prix ou le casse du siècle ? ...
On arrive à la conclusion que la douleur et le sang lors de la première fois sont totalement des mythes.
On ne doit n’y avoir mal, ni y avoir du sang ! Si on est suffisamment détendu et en accord avec son corps !
Tout comme l’homme, la virginité est une affaire d’expérience personnelle, mais rien de visible extérieurement !
Car c’est impossible de savoir si une femme a eu ou non une première fois par un examen médical !
Et moi, je me sens totalement soulagée de lire cela! Et ça mérite d'être dit et redit! N'est-ce pas?