Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Vivez que diable au lieu de communiquer !

Publié par Rachel Monnat sur 14 Avril 2020, 16:51pm

Catégories : #femme, #homme, #la vie, #amour

peintre: Auguste Renoir

peintre: Auguste Renoir

« Faut communiquer » j’étais la première à le prôner et maintenant je suis devenue contre ! Que cela soit dans les relations professionnelles, amoureuses ou autres… je trouve que la communication est une fuite à la vie…

Bien entendu, il y a communication et communication. Il y a l’échange, le partage qui nous fait grandir… Mais, il y a aussi une communication où on s’enlise très vite et on entre rapidement dans ce que j’appelle le « blabla ».  Il n’y a qu’à regarder les politiciens, ils sont très bons en communication, mais le reste est souvent du vent. Dans nos relations c’est souvent la même chose !

Lors de mes spectacles, j’ai rencontré deux personnes dans la même période, un était hyper enthousiaste de mes projets, il n’arrêtait pas de parler du futur ! L’autre était très distant, n’exprimant rien. Le premier a disparu très rapidement et l’autre est devenu mon clin d’œil artistique et est toujours présent dans ma vie des années après.

Une amie, dans une relation amoureuse, apprécie qu’ils échangent beaucoup, se confie l’un l’autre, même si ce n’est pas simple, elle se sent valorisée. Et je ne peux m’empêcher de lui demander, mais que vit-elle derrière cela ?

La communication est toujours biaisée. Car, comment être vrai entre ce qu’on est, ce qu’on désire être, ce qu’on aimerait que l’autre comprenne de nous et l’image qu’on voudrait donner autour de soi ? D’autant plus qu’on est souvent les deux facettes du miroir en même temps ! Un jour on aime le blanc, le lendemain le noir… tout est en mouvance et cela dépend aussi du contexte.

Généralement, tu sais qui tu as en face de toi par ses affirmations. Car souvent c’est le contraire qui est juste. Quelqu’un qui affirme : « Moi, je ne mens jamais ». Je sais que c’est quelqu’un qui ment. Si la personne ne ment pas, n’a pas besoin de l’affirmer…

La communication est faussée par la personne qui dit les choses, mais aussi par la personne qui écoute, car elle filtrera les mots, les émotions, qu’elle a envie de prendre ou non.

Donc qu’est-ce qu’il reste ? Puisqu’on ne peut plus croire aux mots ?

La relation existe par ce que vivent ensemble les personnes concernées et non par les blablas qu’on met autour...

Ce n’est pas ce que la personne dit, mais c’est comment la personne agit. Ce n’est pas ce que je dis, mais c’est comment j’agis. Et c’est l’amalgame de ces faits de l’un et de l’autre qui fait que la relation existe par ce qu’elle vit ensemble ! C’est cela qui donne de la confiance ou non à une relation ! Une relation dure par la richesse des échanges de faits !

Je dirais : La communication s’est bien, mais ça ne sert à rien !

 Vivez que diable, on n’en sera que plus épanoui !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents