Ce soir, une amie m’envoie cette image, elle m’a fait beaucoup rire, elle est cruelle de vérité et m’a fait penser à une histoire que j’ai vécue récemment.
Il y a quelques semaines, à la fin d’une soirée, j’étais a un bar, il y avait une équipe surtout des hommes, dont un jeune, de quelques années de moins que moi, qui me draguait gentiment, il était charmant, nous avons discuté. Ensuite, j’annonce que je vais partir. L’homme en question ne semblait pas très enthousiaste à mon départ. Il se détourne pour m’embrasser, c’était fort agréable ! Il a voulu me retenir pour qu’on termine la soirée ensemble. J’ai refusé. Pour moi, s’il doit se passer quelque chose, on trouvera bien le temps et l’envie de se revoir. Je n’étais pas chez moi, que j’avais des messages qu’il regrettait mon départ, qu’il avait passé une merveilleuse soirée. J’ai répondu que c’était pareil pour moi. Après deux jours, je lui envoie un texto que s’il a envie qu’on se revoie, ce serait avec plaisir. Il me répond qu’il a envie, mais qu’il désire être clair qu’il ne veut pas être en couple. Ça tombe bien c’est aussi mon cas ! Mais, il insiste en me disant que s’il veut me voir ce serait uniquement dans le but de… Pour moi, il doit y avoir de l’affinité, j’ai besoin d’aller boire un verre et après je ne sais pas… Il m’a répondu qu’il comprenait… je lui ai dit que s’il avait envie de boire un verre, moi ça me ferait plaisir de mieux le connaître, il n’avait qu’à m’envoyer un message.
Je n’ai plus reçu de nouvelles.
J’étais interloquée, d’autant plus qu’il y avait une conversation sympathique lors de la soirée, il désirait même me montrer un endroit qu’il aimait beaucoup. Apparemment, ça devait être dû à l’euphorie de l’alcool. Car ce n’est, d’ailleurs, pas la première fois, qu’on est enthousiaste à l’idée de me faire découvrir des lieux sous l’effet de l’alcool, mais après tout est oublié.
Je me suis sentie aussi un peu vieille et ringard, apparemment boire un verre a l’air d’être démodé.
J’ai l’impression que les hommes, s’ils ne désirent pas être « en couple » et qu’ils ont envie d’une amante, ils veulent une prostituée… mais gratuitement ! En tout cas, c’est l’effet que cela m’aurait fait si j’avais accepté de le voir à sa façon…
Est-ce la nouvelle génération ? Est-ce dû aux nouvelles technologies ? Est-ce que l’on trouve réellement aussi facilement des sexfriends où apparemment il n’y a même pas besoin de se dire bonjour ! Comme si la compagnie d’une femme était une corvée ?
J’ai senti par les quelques messages, que cet homme avait une lourde blessure de femmes qui s’attachaient à lui et qui semblaient lui prendre sa liberté. Est-ce la façon de se protéger ?
Ça me confirme que je n’ai vraiment plus envie de rentrer dans ce genre de relation. J’ai envie d’affinité, de partage et si ce n’est pas le cas, je suis tellement mieux seule…