Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Boire un verre avec une femme, est-ce démodé?

Publié par Rachel Monnat sur 24 Juin 2018, 18:36pm

Catégories : #sexualite, #femme, #homme

Boire un verre avec une femme, est-ce démodé?

Ce soir, une amie m’envoie cette image, elle m’a fait beaucoup rire, elle est cruelle de vérité et m’a fait penser à une histoire que j’ai vécue récemment.  

Il y a quelques semaines, à la fin d’une soirée, j’étais a un bar, il y avait une équipe surtout des hommes, dont un jeune, de quelques années de moins que moi, qui me draguait gentiment, il était charmant, nous avons discuté. Ensuite, j’annonce que je vais partir. L’homme en question ne semblait pas très enthousiaste à mon départ. Il se détourne pour m’embrasser, c’était fort agréable ! Il a voulu me retenir pour qu’on termine la soirée ensemble. J’ai refusé. Pour moi, s’il doit se passer quelque chose, on trouvera bien le temps et l’envie de se revoir. Je n’étais pas chez moi, que j’avais des messages qu’il regrettait mon départ, qu’il avait passé une merveilleuse soirée. J’ai répondu que c’était pareil pour moi. Après deux jours, je lui envoie un texto que s’il a envie qu’on se revoie, ce serait avec plaisir. Il me répond qu’il a envie, mais qu’il désire être clair qu’il ne veut pas être en couple. Ça tombe bien c’est aussi mon cas ! Mais, il insiste en me disant que s’il veut me voir ce serait uniquement dans le but de… Pour moi, il doit y avoir de l’affinité, j’ai besoin d’aller boire un verre et après je ne sais pas… Il m’a répondu qu’il comprenait… je lui ai dit que s’il avait envie de boire un verre, moi ça me ferait plaisir de mieux le connaître, il n’avait qu’à m’envoyer un message.

Je n’ai plus reçu de nouvelles.

J’étais interloquée, d’autant plus qu’il y avait une conversation sympathique lors de la soirée, il désirait même me montrer un endroit qu’il aimait beaucoup. Apparemment, ça devait être dû à l’euphorie de l’alcool. Car ce n’est, d’ailleurs, pas la première fois, qu’on est enthousiaste à l’idée de me faire découvrir des lieux sous l’effet de l’alcool, mais après tout est oublié.

Je me suis sentie aussi un peu vieille et ringard, apparemment boire un verre a l’air d’être démodé.

J’ai l’impression que les hommes, s’ils ne désirent pas être « en couple » et qu’ils ont envie d’une amante, ils veulent une prostituée… mais gratuitement ! En tout cas, c’est l’effet que cela m’aurait fait si j’avais accepté de le voir à sa façon…

Est-ce la nouvelle génération ? Est-ce dû aux nouvelles technologies ? Est-ce que l’on trouve réellement aussi facilement des sexfriends où apparemment il n’y a  même pas besoin de se dire bonjour ! Comme si la compagnie d’une femme était une corvée ?

J’ai senti par les quelques messages, que cet homme avait une lourde blessure de femmes qui s’attachaient à lui et qui semblaient lui prendre sa liberté. Est-ce la façon de se protéger ?

Ça me confirme que je n’ai vraiment plus envie de rentrer dans ce genre de relation. J’ai envie d’affinité, de partage et si ce n’est pas le cas, je suis tellement mieux seule…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TAURIAC 24/04/2019 23:07

Superbs photos ,articles littéraires, poétiques et un peu treo prude à mon goût.

Rachel Monnat 31/03/2020 16:51

Merci beaucoup! Je suis désolée, je découvre le message maintenant seulement!

TAURIAC 24/04/2019 23:05

Super par les phtos , les textes humouristes et parfois sensibles , littéraires et poétiques en restant toujours un peu trop prude ! La c' est mon avis .

Ausone de Trèves 07/02/2019 17:52

Bonjour Madame,
Voici un jeune i... qui n'a pas su mesurer la chance qu'il avait d'avoir fait votre connaissance et d'être avec vous en ce lieu et en ce moment. S'il avait eu un peu de bon sens - l'alcool n'aide en rien - il aurait eu une attitude bien plus galante - ah, comme c'est désuet mais beaucoup de femmes, peut-être regrettent cet art de la politesse et donc de l'attente - et aurait aimé mieux vous connaître sans que ce soit biblquement, comme ça, à la première rencontre. Décidément, ce siècle me désespère et ce temps qu'on ne veut plus prendre est une plaie qui fera de la plupart d'entre nous des solitaires. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, merci pour ce que vous partagez. C'est une joie de lire vos lignes venant du cœur et de l'âme, vous osez le faire et ça mérite le respect.

Rachel Monnat 31/03/2020 16:57

Merci pour votre mot qui me touche beaucoup ! Désolée, j'ai loupé votre commentaire! Il n'est jamais trop tard...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents