Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Monnat / Accrosens

Rachel Monnat / Accrosens

Parler simplement de vie, de sexualité


Comment accéder facilement à plus de conscience, de joie et de sérénité !

Publié par Rachel Monnat sur 12 Août 2019, 01:35am

Catégories : #astuces, #Au naturel, #la vie, #liberté

Peintre: Max Laigneau

Peintre: Max Laigneau

C’est ainsi que je résume « Access Consciousness » ! Ce sont différents outils et clés, facile d’accès et qui permettent de déverrouiller notre passé, nos vieux schémas qui nous bloquent, pour accéder au moment présent, à notre conscience, à se rendre compte de la multitude de choix qui s’offrent constamment à nous, de nos possibilités futures et donc à élever notre joie de vivre !

Et il n’y a pas besoin de ressasser le passé, puisque justement il ne faut pas le faire ! Car plus on remue, plus on y met de l’énergie et ce n’est pas ce qui est voulu dans Access ! Le principe de base est très simple, il suffit de penser régulièrement à quelques phrases, outils, clés pour se libérer et tout peut changer rapidement voire même instantanément ! Tout est dans le regard de ce qui nous entoure et dans les choix que nous faisons et créons.

Une des principales clés est de poser des questions, sans chercher à vouloir y répondre en posant les questions à l’univers qui nous entoure.  

Il y a cinq ans en arrière, bien avant de connaître « Access Consciousness », je me sentais perdue, je ne savais comment continuer. J’étais seule en voiture découragée et j’avais posé cette question oralement « Je ne sais plus où j’en suis, j’aimerais tellement que quelqu’un me réponde si j’ai bien fait de quitter ma profession d’infirmière ou non, si j’ai fait le bon choix ou non, car là je ne vois plus d’issue. Puis-je avoir un signe qui me prouve ou non que j’ai fait le bon choix ? »   Ensuite, j’ai oublié et continué ma journée. Plus tard, ce même jour, j’ai reçu l’aide spontané d’une connaissance, à laquelle je ne m’y attendais pas du tout. Le soir en me couchant, je me suis rappelé ma question et j’avais les larmes aux yeux, car l’univers m’y avait répondu. Je ne savais pas que c’était possible de résoudre les choses ainsi, je l’avais fait, car je voulais trouver une issue.

Avec Access Consciousness, c’est le même procédé sauf qu’on pose ces questions en tout temps qu’on aille bien ou non et on laisse l’univers y répondre dans une heure ou dans trois mois...

Une des questions les plus efficaces est simplement :  

« Quoi d’autre est possible ? »

Qu’on vive quelque chose qui nous plaît ou non… avec cette question, on continue d’ouvrir des possibilités, sans les fermer et sans attente ! On est curieux de ce qui va se passer tout au long de la journée et on prend tout ce qui vient…

J’ai remarqué que souvent quand je me réjouissais très fortement de quelque chose, j’étais souvent déçue, par contre, si je n’avais pas envie d’aller quelque part, j’étais davantage satisfaite, car c’était mieux que ce que j’avais imaginé. Et je me disais « c’est tellement bête, je ne dois pas me réjouir pour y prendre du plaisir ».  Avec la question « Quoi d’autre est possible ? » J’oublie toutes mes pensées parasites et je suis curieuse, sans attente, sans énergie négative, sans préjugés tout en sachant qu’il va se passer quelque chose et que je vais aller de l’avant.

Une autre clé que j’aime beaucoup, c’est « vivre par incréments de 10 secondes ». Cela signifie qu’on vit par intervalles de 10 secondes et chaque 10 secondes on peut choisir autre chose. Ce qui amène une multitude de possibilités. Personnellement, j’ai tendance à me fixer des objectifs et des barrières, car je veux tout structurer, organiser et parfois je m’épuise… avec les incréments de dix secondes, je sais qu’à tout moment, je peux choisir autre chose et j’ose me désorganiser. Parfois au contraire quand je n’ai pas d’énergie, il y toujours possibilités de faire davantage que ce que j’avais imaginé… car je commence des nettoyages, mais que pour 10 secondes… chaque choix est là pour 10 secondes, et tout est constamment remis en question.  

Avec ces clés, on ne peut juger ni soi, ni les autres, car on ne juge pas un choix qui ne dure que dix secondes ! Il n’y a pas non plus de possibilités de se mettre en compétition, car tout est en mouvance sans cesse, on ne fige rien. On vit pour soi, sans exclure ce qui nous entoure, car on n’exclut rien, on prend tout en compte : on est un être infini, qui vit dans un monde infini.

Un des outils le plus est « Access Bars », car sans rien connaître d’Access, une personne peut s’offrir une séance d’une heure d’Access Bars donné par une personne qui a reçu la formation en une journée. Par un touché de 32 points situés sur la tête, on court-circuite l’énergie de nos pensées pour nous libérer de nos blocages et ouvrir des portes qu’on croyait fermer. C’est la personne qui reçoit qui prends ce dont elle a besoin, ce dont elle est prête à recevoir, et il n’y a pas besoin de parler ! Un ami sans connaître Access a fait une séance, le lendemain, il savait quel choix faire et comment aller de l’avant.

Plus on ouvre les choix, plus on ouvre les possibilités, plus on créé de la conscience, plus on manifeste de la joie, plus on développe des petits miracles qui, finalement, n’en sont pas… car cela fait partie de la vie…

En tout cas, je peux avouer que c’est déstabilisant, par sa simplicité et son efficacité !

Je me demande à quel point je peux être heureux ?
Je me demande à quel point je peux changer ?
Qui suis-je aujourd’hui et quelles grandes et glorieuses aventures vais-je vivre ?
Comment ça devient encore mieux que cela ?
Que faudrait-il pour que les choses bougent ?
Que puis-je ajouter d’autre à ma vie ?
Comment ça devient-il encore plus léger que cela ?
À quoi voudrais-je que ma vie ressemble ?
Quoi d’autre est possible ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents